Keyland 1390

PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Keyland 1390

Message par PMorel »

Pour ceux qui travaillent seuls l'étude est valable mais quand tu dois partager un lieu de travail, le bordel des uns n'est pas le bordel des autres (Dsk ?). Je t'invite à visiter mon atelier pour te rendre compte que question désordre je m'y connais particulièrement bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Keyland 1390

Message par .vince »

Ntrs et moi, on a réglé les miroirs (le laser était ovaloïde en bas à droite) . Faudrait trouver du papier adapté. J'ai aussi nettoyé la lentille (qui était sale de manière surprenante). Ntrs pense qu'il faut laisser le pneumatique tout le temps.

Franck, faudrait que tu relates ici ce qu'il t'est arrivé. (je crois qu'on en déduira qu'il faut pas appuyer sur "reset" n'importe quand).

Pour arrêter un travail, il faut appuyer sur "start-pause" puis "Esc".
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Keyland 1390

Message par ntrs »

http://www.rabbitlaserusa.com/Manuals/B ... nment.html

la ils expliquent l histoire de l air dans le tube et il utilise du masking tape pour le centrage
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Keyland 1390

Message par Franck »

C'est qui ce gars chauve avec une barbe blanche qui s'est assis dans mon bureau ?

En tout cas la bonne nouvelle c'est que votre rangement du bois sur l'etage est tout aussi bordelique que quand c'etait sur la table. Donc finalement on a presque la meme idee du rangement, au classement (chronologique) pres.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Keyland 1390

Message par .vince »

A faire :
- mettre la machine de niveau (voir plus) pour faciliter la purge d'air dans le circuit de refroidissement
- monter le chiller sur une tablette plus haut que le laser pour éviter ce problème d'air dans le circuit (y'a des équerres dans la pièce photocop.)
- refaire l'étanchéité de la ventilation
- modifier la prise de courant de la pompe pneumatique pour qu'elle opère dès l'allumage
- ajouter un interrupteur + relais pour contrôler la ventilation
- monter un micro-switch sur la porte et reconfigurer le logiciel.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Keyland 1390

Message par .vince »

Un peu de maintenance aujourd'hui :
- Activation de la protection refroidissement (si le refroidissement n'est pas actif, le laser n'émet pas/ le bouton du laser est éteint)
- Quelques vis resserrées
- Réglage de l'axe Z : réglage du pas (les valeurs sont désormais cohérentes), de la hauteur du plateau (180mm max), autofocus et offset, ajustage des vitesses.

Le capteur a été ajusté pour augmenter la garde par rapport à la table. Le focus est désormais à 6,2mm (c'est précis hein !?) et le Z=0 laisse une marge de 1mm avec le capteur. Une fois l'auto-focus réalisé, la tête laser ne pourra plus rentrer dans la table... comme c'était le cas avant. Sans autofocus, cette protection n'existe pas (ça n'empêche pas de pouvoir la rentrer dans un matériau).

Dans le cas où il faudrait retirer le capteur de l'autofocus, je propose de réaliser l'autofocus puis de déplacer le capteur vers le haut en dévissant le support métallique (2 vis) et en scotchant sur la tête. De cette manière, on ne perd pas le réglage de l'AF.

Note:
-L'axe X fait un bruit pas très joli que je n'avais pas remarqué avant (moteur?).
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Keyland 1390

Message par ntrs »

bon il faut tester le démarrage du laser avec ces options (hier je ne suis pas arrivé a couper, le bouton est bien vert et il écrit que la découpe est mise en sécurité )
je commence a m'inquiéter du stockage des particules de bois dans la gaine de ventilation en voyant des petites braise incandescente qui s'en vont dans ce tuyaux, il faudrait peut être faire une trappe de visite, pas sur que la ventilation arrive a faire monter ces morceaux de bois sur tout la hauteur du bâtiment :roll:
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Keyland 1390

Message par PMorel »

Oui c'est clair. Déjà il faudrait une petite grille sur la bouche d'évacuation. Ou sinon on utilise l'autre évacuation qui aspire par le fond...
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Keyland 1390

Message par .vince »

J'aurai dû faire un test hier. Le pulse fonctionnait mais je n'ai pas essayé la découpe.
Ce que j'ai trouvé ce matin :
- la protection "chiller" est active par défaut (cad que quand on arrête le chiller, le laser n'émet pas/ lumière du bouton laser éteint) mais la machine va faire les déplacements.
- les paramètres "laser/protection eau" et "Autres/Activer protection" bloquent l'utilisation machine.

J'ai regardé en sortie de ventillo : c'était vide. J'ai refait l'étanchéité de l'évacuation au plafond.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Keyland 1390

Message par .vince »

Je relance ici les travaux à faire :

- monter le chiller sur une tablette plus haut que le laser pour éviter le problème d'air dans le circuit (y'a des équerres dans la pièce photocop.)
- modifier la prise de courant de la pompe pneumatique pour qu'elle opère dès l'allumage
- ajouter un interrupteur + relais pour contrôler la ventilation
- monter un micro-switch sur la porte (et sur le compartiment laser) et reconfigurer le logiciel.
- installer une grille sur la bouche d'extraction (intercaler un collecteur cyclonique ?)
Répondre