Shapeoko 2

PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Shapeoko 2

Message par PMorel »

Bonne nouvelle !
mdeudon
Messages : 192
Inscription : 17 févr. 2016, 16:13
Localisation : Metz

Re: Shapeoko 2

Message par mdeudon »

Hier soir câblage des fins de course. Ils sont fonctionnels.
Un peu souci pour la fonction "homing" qui ne veut pas s'activer, ça ne m'inquiète pas, nous étions fatigués on a dû brancher un truc de travers. Ca n'empêche pas d'utiliser la machine en attendant.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Shapeoko 2

Message par PMorel »

Tu pourras nous faire une petite formation rapide pour savoir quels outils utiliser pour faire une découpe simple et aussi pour faire des trucs un peu plus compliqué comme de '3d' ?

Ce serait vachement sympa ;-)
mdeudon
Messages : 192
Inscription : 17 févr. 2016, 16:13
Localisation : Metz

Re: Shapeoko 2

Message par mdeudon »

Bien entendu, mais je ne suis pas un pro de la CNC. Je vous monterais la petite base que je connais.
Faudra qu'on discute de s'organiser une séance d'explications.
mdeudon
Messages : 192
Inscription : 17 févr. 2016, 16:13
Localisation : Metz

Re: Shapeoko 2

Message par mdeudon »

Encore des soucis sur les fins de course. Je retire ce que j'ai dit ;-) Je pense que ça ne vaut pas le coup d'y passer encore des heures. La machine fonctionne très bien sans.
Hier j'ai encore fait des petits test avec Guy et Vince. On a essayé le logiciel en ligne makercam, simple et très bien pour la 2D.
On peut déjà mettre cette machine dans une salle plus adaptée à recevoir de la poussière et commencer à l'utiliser.
Est-ce que quelqu'un veut essayer de découper quelque chose la semaine prochaine ? Bois, alu, plexi .... ? On peut aussi se faire une séance d'explications sur l'utilisation de la machine avec sa nouvelle électronique.

Je propose que les améliorations soient apportées au fur et à mesure (protection poussière, fixation de l'electronique, aspiration etc ... ), si on attends que ça soit parfait, jamais on n'utilisera la shapeoko.
mdeudon
Messages : 192
Inscription : 17 févr. 2016, 16:13
Localisation : Metz

Re: Shapeoko 2

Message par mdeudon »

Salut à tous,

Je suis motivé pour installer des inserts dans le plateau. Ensuite je fabriquerais des cales vissables.
J'en ai vu quelques uns à la fablab, qui les a apportés ? Il y-en a d'autres de dispo ?

Michaël
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Shapeoko 2

Message par Pascal »

mdeudon a écrit :Salut à tous,
J'en ai vu quelques uns à la fablab, qui les a apportés ? Il y-en a d'autres de dispo ?

Moi mais je n'en n'ai plus, c'est un reste que j'avais amené pour faire des tests.
De mémoire il y a 2 modèles.
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Shapeoko 2

Message par Pascal »

Le logo du Thilab "nettoyé" au format DXF :
Thilab_logo_no_font.dxf
(133.33 Kio) Téléchargé 537 fois
Pour la CNC.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Shapeoko 2

Message par PMorel »

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Shapeoko 2

Message par .vince »

Répondre