Rentabilisation de la découpeuse laser

PMorel
Messages : 3751
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Rentabilisation de la découpeuse laser

Message par PMorel »

Pour ne pas jeter 300€ HT de location par la fenêtre les prochains mois, je vous propose de préparer quelques objets à découper facilement et qui pourraient être personnalisables. Il existe sur le net quelques site qui fournissent gratuitement des fichiers de découpe. En voici quelques-uns ci-dessous, si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à vous manifester. Je pense que des puzzles 3d qui représentent des animaux par exemple pourraient être un bon départ.

On pourrait faire des workshops dans lesquels les personnes intéressées peuvent choisir un modèle et le personnaliser au nom d'un enfant ou en écrivant "Joyeux anniversaire Toto" dessus. Qu'en pensez-vous ?

Les sites qui fournissent des fichiers gratuitement :
Thingiverse (en mettant "laser cut toy" dans la recherche par exemple)
DxfProjects.com (catégories à droite)
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Rentabilisation de la découpeuse laser

Message par ntrs »

Normalement Franck et Moi aurons un usage de la découpeuse : cela ne me pose pas de problème de payé une location à l'heure d'utilisation. Ce qui est logique et permettrai de diminuer la facture 8-)
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Rentabilisation de la découpeuse laser

Message par Yaug »

Je suis en train de regarder pour des projets avec la découpeuse laser aussi du coup.

Comme ça je pourrais apprendre à m'en servir :)

Pour le moment je regarde ce qu'on peut faire qui puisse servir dans le Thilab, genre des rangements, etc ..
PMorel
Messages : 3751
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Rentabilisation de la découpeuse laser

Message par PMorel »

Des rangements avec des plaques de 50x30 et une épaisseur max de 0.8 ... je ne sais pas trop ce que tu peux faire ...

@Ntrs : c'est très bien que vous vous en serviez mais ce serait aussi sympa de faire découvrir ça aux personnes extérieures. D'où l'idée d'annoncer un workshop avec en prof toi et Franck vu que vous êtes des experts maintenant :-)
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Rentabilisation de la découpeuse laser

Message par Yaug »

Des trucs dans ce genre, dans celui là ou ça
PMorel
Messages : 3751
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Rentabilisation de la découpeuse laser

Message par PMorel »

Oui OK, pourquoi pas. Ca peut être un objet intéressant pour s'entraîner avec la découpeuse ... par contre au niveau coûts à mon avis ce n'est pas rentable par rapport aux mêmes bacs en plastique :-) Maintenant plutôt que de découper n'importe quoi il vaut mieux découper une boîte :-)
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Rentabilisation de la découpeuse laser

Message par Franck »

les boites ca pourra toujours servir. autant decouper des objets qui vont servir plutot que de les jeter ou stocker ca pour rien.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Rentabilisation de la découpeuse laser

Message par Franck »

on pourrait faire des boites en gravant dessus ce qu'on mettra dedans (genre visserie, electronique, etc)
Répondre