CoVid-19

charly57
Messages : 104
Inscription : 07 févr. 2017, 11:38
Localisation : GUENANGE

Re: CoVid-19

Message par charly57 »

Bonsoir à tous

Voici mon bilan sur Hettange Grande
10 Ehpad Hettange Grande
10 Gendarmerie Hettange Grande
7 pharmacie Amonites Hettange Grande
4 Cabinet médical Hettange Grande
8 infirmières libérales Hettange Grande
6 = 2 à chacune des 3 Boulangeries Hettange Grande
2 bureau de Tabac Hettange Grande

2 Cabinet médical Elange
5 Pharmacie de Elange

16 pour des voisins à risque ( qui en n'étant pas malade, n'ont pas exposé 6 soignants par malade + ambulances etc. ! )
1 pour moi
1 pour ma femme

Soit un total de 72 visières Type Heliox

Je n'ai plus de demande sur Hettange.

Restez confinés et portez vos visières !!! Peut être avez vous peur du regard des autres, Ok, je leur laisse ma place en réa et + si manque de chance ....
Regardez les images du "dé-confinement" en chine, tous les pros ont des lunettes de sécurité. ??? Bizarre ???
Faites comme vous voulez .

A bientôt
Prenez soin de vous
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: CoVid-19

Message par PMorel »

Merci pour ce compte rendu Charly et bravo pour le boulot. On va ajouter ça à nos stats. Si d'autres personnes ont produit de façon autonome n'hésitez pas à vous faire connaître. Nous devrions toucher un peu d'argent de généreux philanthropes et nous pourrons sans doute dédommager les bénévoles du PLA perso qu'ils ont utilisé pour cette opération. C'est la moindre des choses !
charly57
Messages : 104
Inscription : 07 févr. 2017, 11:38
Localisation : GUENANGE

Re: CoVid-19

Message par charly57 »

Bonjour

J'ai du mal à me connecter à l'application de tchat .... je lis mais je ne peux pas écrire ..... zut ....
alors je passe par une valeur sûre et trop simple : le Forum.

Je viens de livrer:
9 visières au foyer APEI pour personnes handicapées Le Verger à Volkrange ( réalisé avec accord préalable de la gendarmerie pour éviter la verbalisation en cas de contrôle car pas de case pour çà )

D'autres demandes sont à venir pour d'autres foyers de l'APEI, j'attends leur appel. L'imprimante tourne 22h/24h.
J'ai trop d'élastiques si vous voulez en récupérer "un peu" dites le SUR CE FORUM.

A+
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: CoVid-19

Message par PMorel »

Charly, on a du stock de pièces imprimées et on va maintenant partir sur une solution laser qui va beaucoup plus vite, coûte moins cher et produit des visières légères et faciles à désinfecter. Donc on peut te fournir des visières toutes prêtes si besoin. Je pense que tu pourrais mettre ton imprimante en vacances pendants quelques temps.
charly57
Messages : 104
Inscription : 07 févr. 2017, 11:38
Localisation : GUENANGE

Re: CoVid-19

Message par charly57 »

PMorel a écrit :Charly, on a du stock de pièces imprimées et on va maintenant partir sur une solution laser qui va beaucoup plus vite, coûte moins cher et produit des visières légères et faciles à désinfecter. Donc on peut te fournir des visières toutes prêtes si besoin. Je pense que tu pourrais mettre ton imprimante en vacances pendants quelques temps.
Ok alors j'arrête les impressions à la fin du cycle en cours. Lorsque j'aurai la demande de l'APEI, je la retranscrit ici et on avise.
Avez vous besoin des élastiques, ce sont des 150 x 3 mm ???

Bonne chasse aux œufs à tous et restez ....
bricolman
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2014, 13:00
Localisation : Cattenom

Re: CoVid-19

Message par bricolman »

Merci
Donc j’arrête ma fabrication de visière.
Merci de communiquer un plus sur le forum, il servirait à quoi autrement.
Face de bouc non merci
JJ
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: CoVid-19

Message par PMorel »

Oui désolé mais on a tellement de canaux de comm sur cette opération qu'on a tendance à en oublier. La solution laser n'est en test que depuis hier après midi... Donc vous n'avez pas beaucoup de retard rassurez-vous !
Etienne57
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2017, 19:52

Re: CoVid-19

Message par Etienne57 »

Bonsoir à tous,
J'ai des soucis pour utiliser le Forum!! Désolé, pas l'habitude, bon s'essaye de faire un point de ce que j'ai fait.

J'ai imprimé des visières type Héliox, je suis inscrit sur l' application créer par Héliox c'est de la que viennent les demandes.
- Pharmacie Volmerange 7V
- Boulangerie Volmerange 2V
- Cabinet infirmières Florange 3V
- Cabinet infirmières Algrange 3V
- Pharmacie principale Algrange 5V
- Cabinet Feltrin Thionville 2V
- Pompiers de Walscheid 10V
- J'ai à dispo 5 visières type Thilab à disposition.
TOTAL: 37 visières
Plus de demande depuis 3 jours.
Pour le moment j'essaye de faire des masques en impression avec filtre FFP2.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: CoVid-19

Message par PMorel »

Merci pour les retours. J'ai enregistré vos réalisations dans un onglet spécial de notre fichier de suivi. A vous deux (Charly + Etienne) vous avez livré 113 visières pour le moment. Beau travail !
charly57
Messages : 104
Inscription : 07 févr. 2017, 11:38
Localisation : GUENANGE

Re: CoVid-19

Message par charly57 »

charly57 a écrit :..... Avez vous besoin des élastiques, ce sont des 150 x 3 mm ???......
J'ai pas compté le nombre d'élastique (je ne m'ennuie pas assez pour çà ) mais il reste plus de 600 grammes sur le kilo initial.
Dites moi Svp.
PMorel a écrit :...... La solution laser n'est en test que depuis hier après midi... ...... !
Peut être confirmeras tu que c'est un test concluant ?
Vous avez du avoir de la matière gratuite pour dire que c'est moins cher que l'impression 3D ?

A bientôt

Charly
Répondre