Vendredi 10 juillet

Les événements auxquels le ThiLab participe ou qu'il organise
agentcobra
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2014, 07:00
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Vendredi 10 juillet

Message par agentcobra »

ntrs a écrit :[si tu parles de trop on te ligote comme le barde dans asterix :mrgreen:
On peut parler téléphonie si tu veux et installer un astérix sur le synology
brinbois a écrit :
romain.f a écrit :J'aimerai le paramétrer en cloud avec accès depuis mes téléphones portables pour que chacun de la famille ait un espace alloué pour un stockage lors des prises de vue etc... comme avec dropbox, mais chez moi et sécurisé.
du coup tu as plusieurs choix :

les utilitaire de synology, qui ne fait pas de synchro (sauf pour les photos), mais te permet de recuperer tes fichier si ta internet. (file station, photo station, music station.)
=> le plus simple
tu as l'outils cloud comme pour dropbox qui existe pour android :) et donc tout en local sur téléphones, pc mac, linux (montres ?) et en plus, tu as le versionning.

(Il y a une ouverture aussi demain ?)
Bastien SOL
Image
mon profil sur : le forum | le wiki
PMorel
Messages : 3757
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Vendredi 10 juillet

Message par PMorel »

Asterisk sur Synology ça m'intéresse !

Pour le cloud je trouve Owncloud très bien. Il fait du versioning aussi (limité mais c'est bien utile quand même). Pour l'IP si tu as une IP fixe chez free alors tu peux aussi lui donner une nom qui termine par hd.free.fr c'est prévu dans la console d'admin il me semble.
brinbois
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2013, 11:41

Re: Vendredi 10 juillet

Message par brinbois »

Asterisk sur Synology ça m'intéresse !
Pour avoir essayer sur le miens (DS1513+) faut de la puissance, ou lui demander que ca ....
PMorel
Messages : 3757
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Vendredi 10 juillet

Message par PMorel »

Pour avoir essayer sur le miens (DS1513+) faut de la puissance, ou lui demander que ca ....
Ah c'est grillé alors ...
brinbois
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2013, 11:41

Re: Vendredi 10 juillet

Message par brinbois »

Ben apres, faut toujours expérimenter, mais je suis monter a 4/4/4 en sysload ....
romain.f
Messages : 436
Inscription : 21 janv. 2015, 18:50
Localisation : Yutz

Re: Vendredi 10 juillet

Message par romain.f »

ntrs a écrit :@ romain : je trouve le coin du hub assez chaud (pas vraiment de ventilation a ce niveau) faut voir les caractéristique de fonctionnement et a température actuelle, j'essaierai de ramener un laser de mesure de température
C'est bien pour cette raison que l'ensemble est installé à coté de la tireuse à bière, quand il fait trop chaud on peu se désaltérer direct :lol: :lol: :lol:
Trêve de plaisanterie, j'ai pas eu le temps de voir si ça chauffait, mais après c'est aussi un peu normal que ça chauffe, ces switchs sont prévus pour travailler h24, reste à voir à quel niveau ça monte. Le thermoscan est un bon moyen de mesure pour ça.
En ce qui me concerne, j'ai un 48 ports sur lequel est disposé la freeboite server, puis un enregistreur vidéo numérique, le tout en hauteur dans le garage enclavé dans un coin où il fait souvent très chaud (surtout en été lorsqu'on vient de rentrer les voitures) et ça ne pose visiblement pas de problème.
Ceci dit, si ça chauffe de trop, soit il faut déplacer l'ensemble, soit refroidir par ventilation.
brinbois a écrit :hello, ayan un synology aussi, j'ai deja fait quelque test a ce niveaux la :

du coup tu as plusieurs choix :
On pourra en parler ce soir si tu veux, effectivement de connaître les différentes possibilités, avantage et inconvénient de chaque soluce m’intéresse. :geek:
agentcobra
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2014, 07:00
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Vendredi 10 juillet

Message par agentcobra »

PMorel a écrit :Asterisk sur Synology ça m'intéresse !
prépare un client SIP, je te ferai une démo sur mon astérix et je laisserai (pour les tests) accéssible depuis l'extérieur.
Pour sortir de mon astérisk il faut faire le 0, la MV c'est le 888 et l'annuaire le 555 (de tête)
Bastien SOL
Image
mon profil sur : le forum | le wiki
Répondre