Réparation clef usb

Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Réparation clef usb

Message par .vince »

Je comprends maintenant pourquoi y'a un four qui traine au thilab ...
C'est high tech !
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Réparation clef usb

Message par ntrs »

technique a priori similaire que la reparation de la carte mère des playstation et xbox au décapeur thermique, qui a pour effet de refaire les soudures (avec de la chance) :ugeek:
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réparation clef usb

Message par PMorel »

ntrs a écrit :technique a priori similaire que la reparation de la carte mère des playstation et xbox au décapeur thermique, qui a pour effet de refaire les soudures (avec de la chance) :ugeek:
Ce n'est pas de la chance ... C'est un miracle. C'est différent ! ;-)
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Réparation clef usb

Message par Pascal »

Donc les miracles existent c'est prouvé scientifiquement
Je vous présente le saint réceptacle dans lequel la clef à ressuscité ... Et le suaire qui enveloppait son corps
PMorel a écrit : Ce n'est pas de la chance ... C'est un miracle. C'est différent !
Hum, bon, alors là je ne sais pas trop quoi dire, d'un côté il y a blasphème à répetition :oops:, d'un autre on peut apercevoir l'apparition de la foi... :D

Bon allez, passons, et félicitations au faiseur de miracle ;)
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réparation clef usb

Message par PMorel »

Un blasphémateur ? Moi ? Alors que je reconnais existence du miracle ! Je ne sais plus quoi faire pour te convaincre ... ça doit être mon côté Charlie ;-)
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réparation clef usb

Message par PMorel »

Bon trêve de plaisanteries douteuses et impies. Sachez juste que la clef est toujours lisible à l'heure où j'écris ce post. Cela signifie donc logiquement qu'il a fallu plusieurs "cuissons" pour que les connexions soient rétablies complètement et que ce n'est donc pas le fait d'y avoir accédé alors qu'elle était encore chaude, comme je l'avais cru au départ, qui m'a permis de récupérer les fichiers.

Voilà pour les dernières précisions (sans blasphème).
Patoch'
Messages : 15
Inscription : 15 févr. 2017, 20:22
Localisation : Terville
Contact :

Re: Réparation clef usb

Message par Patoch' »

Impressionnant! Tu fais de la soudure par refusion ! ^^
J'avais entendu parler de cette technique en dernier recours pour sauver les cartes mères et graphiques... Sans trop y croire.
Mais du coup ça me donne des idées. C'est bien tenté d'avoir testé sur ta clé !
Au passage avec la station à air chaud qu'on a au lab, on doit pouvoir refondre les soudures de ce type de puce (BGA).
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réparation clef usb

Message par PMorel »

Je t'avouerai qu'avec le four au moins je suis sûr de ne pas griller ma clef ... Si je lui dit 200° il va rester à cette température tout le temps. Avec la station à air chaud tu as vite fait de rester un peu trop longtemps à un endroit et moins à un autre. Et l'avantage c'est que tu peux refroidir assez doucement dans le four en laissant la porte plus ou moins ouverte. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas d'ailleurs ;-)
Sinon c'est un peu grâce à toi si j'ai tenté le truc vu que tu m'as dit que c'était des petites billes d'étain sous la puce [WINKING FACE]. Il y a juste fallu le temps que ça fasse Tilt dans mon cerveau usé ...
Répondre