Page 1 sur 1

Mardi 25 novembre

Publié : 22 nov. 2014, 20:32
par PMorel
Qui peut être là à 20h00 ? on va avoir le repu et il faudrait montrer qu'il y a du monde.

Re: Mardi 25 novembre

Publié : 22 nov. 2014, 22:15
par .vince
On peut être la en visio...

Re: Mardi 25 novembre

Publié : 22 nov. 2014, 22:46
par baueric
Je serai la

Re: Re : Mardi 25 novembre

Publié : 22 nov. 2014, 22:57
par PMorel
.vince a écrit :On peut être la en visio...
Tu seras en direct d'où ? Barcelone, Vienne, Marrakech ? Ça fait bien devant les journalistes ;-)

Re: Mardi 25 novembre

Publié : 23 nov. 2014, 00:08
par .vince
Esch... Masterclass :) haha !

Re: Mardi 25 novembre

Publié : 23 nov. 2014, 00:39
par PMorel
Ah oui c'est vrai... ;-)

Re: Mardi 25 novembre

Publié : 26 nov. 2014, 10:10
par PMorel
Hier soir c'était visite du Répu, géré par Manuel. On verra bien ce qu'il en ressortira dans le journal. Ils doivent revenir jeudi soir pour prendre des photos si j'ai bien compris ...

En parallèle on avait des visiteurs de Strasbourg qui voulaient parler montage de Fablab. Ils ont présenté leur projet et avec Eric on a répondu à toutes leurs questions. Je vais essayer de vous résumer tout ça :
1. Ce sont des salariés de Bouygues Telecom. Il y a un plan de départs volontaires dans le cadre d'une politique de baisse des effectifs. Ils sont volontaires pour partir et bosser sur des projets perso (pour peut-être plus tard monter une start-up ou autre) et en même temps ils aimeraient monter un fablab.
2. Ils sont majoritairement techniciens entre 9 et 17 ans d'ancienneté et ont de très bonnes connaissances en téléphonie, électronique, antennes, 4G etc.
3. Ils se sont intéressé à notre fablab car il ressemble à ce qu'ils veulent monter ce qui n'est pas le cas des fablabs de Strasbourg (Celui de l'école d'archi et l'autre qui veut se monter en coopérative). Pour l'instant ils n'ont pas encore pris contact avec ces fablabs.

Nous leur avons donc expliqué comment le Thilab est né, les problèmes rencontrés, l'investissement en temps et en argent, notre principe de fonctionnement etc. (ils avaient beaucoup de questions, tarifs, assurance, machines etc)

Nous les avons aussi prévenu que trois fablabs dans la même ville ça commence à faire beaucoup et qu'ils vont peut-être avoir du mal à trouver des financements dans ces conditions. Eric leur a suggéré de se rapprocher des structures existantes et voir s'ils ne peuvent pas travailler en collaboration avec eux plutôt que de tout faire de leur côté.

Nous leur avons aussi conseillé de se rapprocher des radio-amateurs de Strasbourg ... vu leur spécialisation dans les télécoms ça semble logique.

Ils nous ont promis de nous tenir au courant ... je suis assez curieux de voir quel type de fonctionnement ils vont mettre en place et s'ils vont se rapprocher des autres fablabs de Strasbourg.

Eric, si j'ai oublié quelque chose n'hésite pas.

Re: Mardi 25 novembre

Publié : 26 nov. 2014, 10:18
par Yaug
Merci pour ce retour, et pour avoir géré nos amis strasbourgeois.

Du côté du journaliste, tout s'est bien passé.
Il est arrivé comme prévu à 20h, et on a donc commencé à lui faire visiter les locaux en lui expliquant le fonctionnement de chaque pièce et du thilab en général.
Il avait pas mal de question que ce soit sur le thilab, le mouvement des fablabs, ou des questions plus générales. C'était une discussion intéressant et il avait l'air particulièrement intéressé.
Effectivement, il doit revenir jeudi soir (on est donc ouvert jeudi Pascal :p) avec le photographe.

On verra ce qu'il en ressort
J'essayerais de me procurer le Répu le jour de la sortie (je lui demanderais jeudi soir quelle est la date de sortie de l'article).
Je lui ai donné mon numéro de téléphone si il a besoin. Il souhaite continuer à suivre le fablab.

Re: Mardi 25 novembre

Publié : 26 nov. 2014, 19:47
par .vince
Merci pour le CR !