Formation robotique

PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Formation robotique

Message par PMorel »

J'ai créé une nouvelle discussion dans les projets non-publics. Ceux qui n'arrivent pas à y accéder peuvent se signaler ici. Soit vous ne vous êtes jamais présenté soit j'ai oublié de vous donner les droits ;-) :
http://forum.thilab.fr/viewtopic.php?f=21&t=1235
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Formation robotique

Message par Pascal »

Suite à la discussion sur la conversion des nombres à virgule (float) vers les entiers (int) en C (Arduino) je confirme qu'il s'agit bien d'une troncation vers 0, y compris lors d'un "cast":

INTERNATIONAL STANDARD ©ISO/IEC ISO/IEC 9899:201x Programming languages — C
6.3 Conversions
1 Several operators convert operand values from one type to another automatically. This subclause specifies the result required from such an implicit conversion, as well as those that result from a cast operation (an explicit conversion).

6.3.1.4 Real floating and integer
When a finite value of real floating type is converted to an integer type other than _Bool, the fractional part is discarded (i.e., the value is truncated toward zero).
Gérard
Messages : 69
Inscription : 14 mars 2015, 23:36

Re: Formation robotique

Message par Gérard »

Pour les technobotmen et Pascal en particulier qui ne veut pas mettre de capteurs à fourche :D ... on se demande pourquoi !! J'ai trouvé ce moteur https://littlebirdelectronics.com.au/pr ... 0rpm-120-1 Peut-être une solution !

j'ai monté une chenille. Je vous montre mardi. Mais j'aurai encore une ou 2 impression(s) à faire pour modifier l'entrainement et pour pouvoir mettre un moteur jaune "type Pascal... sans roue codeuse" !!
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Formation robotique

Message par Pascal »

Ben j'ai pas dit que je ne veut pas de fourche, j'ai juste dit qu'il faut prendre en compte la place du mécanisme de codage dans les aspects mécaniques !
Gérard
Messages : 69
Inscription : 14 mars 2015, 23:36

Re: Formation robotique

Message par Gérard »

C'était juste pour te taquiner un peu ! ;) Tu en penses quoi de ces moteurs ?
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Formation robotique

Message par Pascal »

Taquin va...

Sinon après lecture des specs j'en pense du bien de ce moteur.
Avantage sur les miens: l'encodeur est avant le réducteur, donc la résolution est bien plus grande.
Ils doivent cependant avoir le même petit défaut que les miens qui sucent les piles à grande vitesse.
Répondre