8 verres

ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: 8 verres

Message par ntrs »

ah je croyais que tu avais utilisé mes cotes, effectivement le joystick a l air de flotter dedans et le rayon de courbure du boutton est trop petit (normalement 30mm)

on voit les ajustements sur les premieres photos

https://www.flickr.com/photos/jamma57/s ... 506383955/
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: 8 verres

Message par PMorel »

Ben j'ai utilisé tes cotes ... Je pensais que ce serait trop petit du coup ... Ce n'est pas facile de faire un design sans la pièce sous les yeux ...
C'est le diamètre ou le rayon qui fait 30mm ? :-)
Je me suis dit que 30mm c'était le plus grand diamètre (avec un collerette autour) et qu'il fallait donc réduire un peu pour qu'il tienne. Il me faudrait une ou deux photos (ou un schéma). Sinon on fait une séance au local ...
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: 8 verres

Message par PMorel »

Ce qu'il faudrait que tu fasses aussi c'est mesurer les cotes des pièces imprimées pour les comparer aux cotes sur sketchup ... il y a peut-être un décalage à ce niveau là ?
Et ton bouton il a l'air d'être prévu pour tenir dans une plaque en métal mince non ? tu penses le faire tenir comment (la colle epoxy est une option ...)
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: 8 verres

Message par ntrs »

la plaque devrait faire 1mm a 1,5mm pour moi je rajouterai 1mm au percage et 1 a 2 mm pour la plaque de metal du joystick

super boulot de toute façon , voila les photos de l assemblage de cette version (j ai reimprimer la piece ratée)

https://www.flickr.com/photos/jamma57/s ... 506383955/

:D
Image
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: 8 verres

Message par PMorel »

En effet ça a presque l'air de rentrer ... c'est cool.
Tu peux me résumer les points à modifier finalement ?
Pour le joystick, faut-il resserrer la petite gorge qui accueille la plaque en métal (tu semblais dire que ça flottait un peu ...)
Pour le bouton, il faut un trou de 30mm de diamètre ? (et donc la collerette est en plus). Si tu as une plaque pour le bouton je peux te faire le même principe que pour le joystick avec une gorge pour la faire tenir (pas sûr que ce soit faisable). Le mieux c'est peut-être de raboter les petits clips qui appuient sur la plaque pour qu'il s'adaptent à une épaisseur plus importante ...
C'est directement de la nappe qui sortira du Joystick ? si oui je vais modifier le trou en bas du manche. Ou sinon je te fais une sortie sur la face avant (sur la pièce carrée)

je suppose que tu es chez toi aujourd'hui. Je peux prendre le temps de modifier les pièces comme ça tu peux refaire une impression aujourd'hui ...
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: 8 verres

Message par PMorel »

Et il y a aussi la taille des vis et des écrous que tu veux utiliser pour faire tenir le tout. Pour l'instant je suis parti sur le principe de coller les écrous avec une colle epoxy. Mais il est possible de prévoir une cavité pour mettre un écrou prisonnier ... dans ce cas il me faut les dimensions exactes ...
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: 8 verres

Message par ntrs »

1) élargir la distance pour la plaque du joystick largeur réelle 95mm , largeur imprimée 94mm je dirai de 1MM
2) épaisseur du joystick le dessus qui est très fragile de 3mm faire comme le dessous 5,5 mm
3) trou de passage de 32mm (cylindre creux sur 12mm) avec une plaque a 30mm sur l extérieur avec une épaisseur de 1,5mm
4) le coin sur le bas a des arrêtes trop vive pour la prise en main
5) le "U" pour l assemblage des deux pièces sur le manche la partie basse est trop fine(slic3r génére un renfort
6) les cotés du manche sont un peu fin rajouter 1 ou 2 milimètres

on peut se réunir ce soir ou demain soir pour voir les objets réalisés sans aucun problème(le cas échéant tout le monde est bienvenue)

la nappe 9 fils fait 13mm sur 1mmm bon on peut la rouler pour le trou de percage, sinon j ai des vis/ecrou M3 ou M4 sur 16mm
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: 8 verres

Message par PMorel »

Nouvelle version. J'ai essayé de respecter les consignes mais j'avoue que je ne comprends par trop l'histoire du bouton. Peut-être en voyant en vrai ce serait plus simple.

Si tu peux refaire un essai ... je ne ferai l'autre côté que quand tu auras validé les dimensions. Si tu veux avoir une idée tu peux imprimer les deux pièces en miroir (si le soft d'impression le permet) et en dehors du problème des vis, ça devrait te permettre de vérifier que tout rentre comme il faut.
Pièces jointes
joystick_Coupé_2.skp
(453.16 Kio) Téléchargé 476 fois
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: 8 verres

Message par ntrs »

c est parti pour 5h d'impression :lol:

j'ai rajouté deux petits changements :mrgreen:
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: 8 verres

Message par PMorel »

Oh Eh et mon copyright ... modifications interdites !!! :D

J'attends ton message à 21h30 pour savoir comment s'est passé l'accouchement :lol:
Répondre