Vendredi 10 juillet

Les événements auxquels le ThiLab participe ou qu'il organise
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Vendredi 10 juillet

Message par ntrs »

ouverture et déconne a partie de 20h00 jusqu’à plus de minuit, pour les non-membres déconne interdite et pas d’accueil après 21h30
bricolman
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2014, 13:00
Localisation : Cattenom

Re: Vendredi 10 juillet

Message par bricolman »

Absent excusé ce vendredi
JJ
agentcobra
Messages : 54
Inscription : 03 déc. 2014, 07:00
Localisation : Thionville
Contact :

Re: Vendredi 10 juillet

Message par agentcobra »

ntrs a écrit :ouverture et déconne a partie de 20h00 jusqu’à plus de minuit, pour les non-membres déconne interdite et pas d’accueil après 21h30
suis-je invité ?
Bastien SOL
Image
mon profil sur : le forum | le wiki
brinbois
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2013, 11:41

Re: Vendredi 10 juillet

Message par brinbois »

Bonjour,

Alors je viendrai vendredi, avec de la famille (mon frère, ça femme, mon père ....) ils sont tous intéresser par le concept, qui ne connaissent pas vraiment.
Ils ne souscriront forcement pas, car ils habite tous a 2h30 d'ici, mais j’espère qu'il ce rapprocheront des fablab de leur région.

Autre chose, j'ai une nouvelle pièce à imprimer, c'est possible ?
PMorel
Messages : 3756
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Vendredi 10 juillet

Message par PMorel »

Oui c'est possible. Agentcobra c'est possible aussi. Je n'ai finalement pas testé ton impression mardi donc si j'arrive à venir demain on pourra tester ça.
romain.f
Messages : 436
Inscription : 21 janv. 2015, 18:50
Localisation : Yutz

Re: Vendredi 10 juillet

Message par romain.f »

Salut Bastien
Si tu viens vendredi, tu auras un peu de temps à me consacrer pour mon switch, un paramétrage de RasPi et peut-être du synology ?
a+
PMorel
Messages : 3756
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Vendredi 10 juillet

Message par PMorel »

Tu fais quoi sur un synology ? J'en ai un alors ça m'intéresse [emoji6]
romain.f
Messages : 436
Inscription : 21 janv. 2015, 18:50
Localisation : Yutz

Re: Vendredi 10 juillet

Message par romain.f »

J'aimerai le paramétrer en cloud avec accès depuis mes téléphones portables pour que chacun de la famille ait un espace alloué pour un stockage lors des prises de vue etc... comme avec dropbox, mais chez moi et sécurisé.
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Vendredi 10 juillet

Message par ntrs »

agentcobra a écrit :
ntrs a écrit :ouverture et déconne a partie de 20h00 jusqu’à plus de minuit, pour les non-membres déconne interdite et pas d’accueil après 21h30
suis-je invité ?
si tu parles de trop on te ligote comme le barde dans asterix :mrgreen:

@ romain : je trouve le coin du hub assez chaud (pas vraiment de ventilation a ce niveau) faut voir les caractéristique de fonctionnement et a température actuelle, j'essaierai de ramener un laser de mesure de temperature
brinbois
Messages : 77
Inscription : 06 déc. 2013, 11:41

Re: Vendredi 10 juillet

Message par brinbois »

romain.f a écrit :J'aimerai le paramétrer en cloud avec accès depuis mes téléphones portables pour que chacun de la famille ait un espace alloué pour un stockage lors des prises de vue etc... comme avec dropbox, mais chez moi et sécurisé.

hello, ayan un synology aussi, j'ai deja fait quelque test a ce niveaux la :

du coup tu as plusieurs choix :

les utilitaire de synology, qui ne fait pas de synchro (sauf pour les photos), mais te permet de recuperer tes fichier si ta internet. (file station, photo station, music station.)
=> le plus simple

owncloud
=> ressemble vraiment tres beaucoup a dropbox

bittorentSync
=> une solution que j'aime assez permet de faire de la replication en peer to peer
l'interet de cette solution c'est que chaque client et aussi server, donc si tu veut syncroniser des fichier entre deux telephone, mais sans que ca passe par le syno c'est possible !


Voila en plus de ca, il te faudra juste faire en sorte que ton synology soit visible par l’extérieur ( soit ta une ip fixe que tu apprend par coeur), soit tu utilise le service de synology quickconnect, soit tu passe par un service comme no-ip.

Pas tres compliquer tout ca finalement.
Répondre