Formation à la découpe laser

Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Formation à la découpe laser

Message par .vince »

Prochaine formation le 19 mai 2015 à 21h30 avec Manu, Eric, Romain et Geoffrey.

Pour ceux qui sont en étape 2 - "travail individuel encadré", je serai dispo le 19 avant 21h30 (1 place) et après (1 place) et le 14 mai (jeudi de l'ascension) si y'a des volontaires le matin.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Formation à la découpe laser

Message par .vince »

Eric, Romain et Geoffrey ont passé avec succès la formation initiale, ils rejoignent le pool de ceux en attente du "Travail Individuel Encadré" (Cédric et Michel à ma connaissance). Je vous filerai mes dispos prochainement, vous pouvez aussi compter sur Franck et Guy.

Pascal et Philippe, maintenant que vous avez effectué votre "TIE" merci de faire les 2 ou 3 prochains projets supervisé par un membre plus expérimenté en attendant votre habilitation.


A qui le tour ? Manu s'y recolle, on attend 3 ou 4 autres membres et on relance une formation.
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Formation à la découpe laser

Message par Yaug »

Je m'y recolle oui :)
Cicatrice
Messages : 35
Inscription : 08 avr. 2015, 11:12

Re: Formation à la découpe laser

Message par Cicatrice »

Au fait, j'ai réussi à installer le logiciel sans avoir accès à la graveuse ; après l'avoir installé et authentifié hier soir sur mon PC portable, j'ai fait une recherche sur le disque et la base de registre pour voir toutes les modifications qui ont eu lieu. J'ai remarqué la création d'un fichier r5.dll dans ~/AppData/Roaming.

J'ai donc copié ce fichier sur mon PC fixe au même endroit et tout fonctionne ! En tout cas, le logiciel ne chouine pas pour avoir accès à la graveuse en USB ou par réseau comme il le fait sans cette manipulation.

J'ai ouvert ce fichier, il ne contient qu'une série de A hexadécimaux (10 au total), donc pas de données discriminant un utilisateur ou une machine (et a fortiori, pas de code malicieux non plus). Le fichier ressemble à ça en binaire :
1010101010101010101010101010101010101010
On pourrait donc partager ce fichier avec le logiciel, afin de permettre une installation hors-lab du logiciel. Je l'ai mis en pièce jointe (obligé de le zipper ; le forum n'accepte pas les DLL :3). Comme indiqué plus haut, il est nécessaire de le copier dans %APPDATA%.
  • Pour Windows XP jusqu'à 7 : Démarrer > Executer : %APPDATA%
  • Pour Windows 8 : Démarrer > entrer "%APPDATA%", le lien devrait apparaitre
(J'avoue n'avoir testé que sur Windows 8)

Si c'est OK pour vous, je l'ajoute au wiki.

Bonne soirée !
Pièces jointes
r5.zip
(156 octets) Téléchargé 478 fois
romain.f
Messages : 436
Inscription : 21 janv. 2015, 18:50
Localisation : Yutz

Re: Formation à la découpe laser

Message par romain.f »

Geoffrey, la version que t'as installée est en français ?
Cicatrice
Messages : 35
Inscription : 08 avr. 2015, 11:12

Re: Formation à la découpe laser

Message par Cicatrice »

en changlais (anglais traduit du chinois visiblement).
romain.f
Messages : 436
Inscription : 21 janv. 2015, 18:50
Localisation : Yutz

Re: Formation à la découpe laser

Message par romain.f »

Vince, y a moyen d'avoir la version Fr que t'avais sur ton micro lors de la formation ?
Geoffrey, j'ai essayé d'installer l'appli sous Wine, sans succès !
Si j'ai encore un peu de courage j'essaye sous VirtualBox et je post le résultat.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Formation à la découpe laser

Message par .vince »

Salut !
Super Geoffrey, bonne trouvaille !
Ci-joint les fichiers pour la langue française. Choisir ensuite "Other" dans le menu langue.
Pièces jointes
laserwork-fr.zip
(9.12 Kio) Téléchargé 440 fois
olivier.v
Messages : 5
Inscription : 11 févr. 2015, 00:16

Re: Formation à la découpe laser

Message par olivier.v »

bonjour à tous,

je serai intéressé par la prochaine formation. j'ai pas eu beaucoup de temps de venir ces dernieres semaines et j aimerai rattraper ca!
bonne journée
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Formation à la découpe laser

Message par ntrs »

pour info sous xp il faut créer une repertoire laserworkv6 dans applicationdata (on appelle comme tu as dit) Roaming ca marche pas a prioiri

comme cela ça marche nickel sous xp
Image
Répondre