Keyland 1390

Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Keyland 1390

Message par .vince »

La page wiki de la machine : http://wiki.thilab.fr/index.php?title=D ... yland_1390

Merci à tous pour cette journée mémorable. Un beau travail d'équipe !

J'ai mis à jour le wiki avec la doc du CD fourni.
Si vous voulez installer les logiciels RDCAM, il faut choisir démo sinon, sans la machine, ils ne démarrent pas.

Je passerai sans doute dans la journée de lundi pour avancer. Tester le chiller et le ventillo.
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Keyland 1390

Message par Pascal »

Salut Vince,

Samedi nous avons bien avancé dans le remontage de la machine.

Nous n'avons pas vissé le plateau de coupe pour plusieurs raisons:

- Il faut vérifier les niveaux/alignements
bricolman a écrit :avant remontage de la table il faut refaire le niveau coté gauche des deux vis sans fin.
décalage de plusieurs mm.
- Il y a une vis qui se ballade dans le contour du plateau, il faut une tige aimantée pour la récupérer.

Autre point:
- le panneau de prises à l'arrière coté gauche de la machine n'ait pas revissé car nous n'avons pas trouvé les vis.
Elles doivent se trouver dans les poches que quelqu'un
- Il faut resserrer/vérifier les prises d'eau du chiller à l'arrière côté droit

Il y a certainement d'autres petits points de réglage à voir, il serait bon que jean-jacques regarde cela de plus prés.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réflexion autour de l'acquisition d'une découpeuse laser

Message par PMorel »

Merci Pascal j'avais oublié de passer cette information à Vince. Par contre il a retrouvé les vis dans l'adhesif qui tenait la plaque ;-) heureusement que nous n'avions pas vidé les poubelles ;-)
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Réflexion autour de l'acquisition d'une découpeuse laser

Message par Pascal »

Arrghhhh, comment on a pu raté cela :o !!!!

Bon on va mettre ça sur le dos de l'hypoglycémie naissante dont nous fument tous atteint :? .
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Réflexion autour de l'acquisition d'une découpeuse laser

Message par .vince »

J'ai resserré quelques vis, rebranché les tuyaux de refroidissement (quelqu'un avait vu le marquage?), démonté les moteurs du plateau de manière à le descendre (il faudra qu'on fasse une mise à niveau de toutes façon).

Il va nous falloir un peu d'eau démiréralisée (9 litres) et mettre en place le chiller et le ventillo. A voir pour l'endroit ou on va la poser.

Je l'ai branchée, le panneau de contrôle s'allume et les 3 axes répondent au commandes. Faudrait vérifier qu'on a bien un câble d'alim adéquat (j'ai pris un 10A standard).

http://wiki.thilab.fr/index.php?title=F ... eyland.jpg
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Réflexion autour de l'acquisition d'une découpeuse laser

Message par .vince »

Après des achats, j'ai mis en route le refroidisseur. Ca tourne et j'ai pu purger le tube laser sans trop de mal.

La pompe à air a une prise à l'américaine. Je l'ai embarqué pour la remplacer avec une autre.

Pour l'alim des accessoires, il est prévu qu'on les branches sur la machine mais ils se mettent en route à l'allumage. Je vous dis pas le bruit du ventillo ! En tout cas ça pulse :) Mais il conviendrait de l'arrêter pendant la préparation. Je pense que ça serait pas mal de les brancher individuellement sur une prise.

J'ai acheté des prises de courant en applique pour en mettre quelques unes sur une arrivée triphasé qui est dans le coin.

J'ai trouvé les optiques de rechange mais il n'y a pas de cale en acrylique pour régler la hauteur du focus. Je vois à peu près comment régler l'autofocus mais... si vous avez des idées.

J'ai ramené 3m de tube flexible en alu pour l'evac.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réflexion autour de l'acquisition d'une découpeuse laser

Message par PMorel »

Dans mon souvenir il me semble qu'ils avaient un autofocus à Folschviller et ils avaient une petite plaque en metal (sans doute calibrée) qu'ils mettaient sous la lentille et qui servait à faire le point. Tu n'as pas trouvé un truc de ce genre dans les boites ?

La vidéo est là (aux alentours de 13/15 secondes)
http://www.dailymotion.com/video/x1cf7p ... nedge_tech
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Réflexion autour de l'acquisition d'une découpeuse laser

Message par .vince »

Notre autofocus est mécanique. Y'a un micro switch.

C'est peut être parce qu'on a l'autofocus qu'on a pas de cale...
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Keyland 1390

Message par PMorel »

S'il y a un microswitch à quoi servirait une cale effectivement...
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Keyland 1390

Message par ntrs »

la pompe a air devrait se brancher a l'arriere de la laser comme celle de ML ;)
Répondre