Arene technobot

Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Arene technobot

Message par Franck »

Pour finir l'arene pour le technobot, il manque les parties remplies de sable et gravier ainsi que la poubelle pour le trou.

Pour la poubelle, la petite sos le thibar convient parfaitement. il faut juste rajouter de quoi la tenir (quelques bouts de bois fixes sous le cercle devrait faire l'affaire). Ca permettrait d'en acheter une plus grand pour le thibar ;)

Pour les trous, je propose d'y mettre directement des bac, a parmettra par la suite si on veut reutiliser la piste d'y mettre des liquides. Je propose, 2 bacs comme ca :

http://www.castorama.fr/store/Boite-de- ... esult=true

voire celle la :
http://www.castorama.fr/store/Bac-de-ra ... esult=true

si ca rentre en longueur.
Vous en pensez quoi ?
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Arene technobot

Message par PMorel »

D'après le modèle Sketchup la longueur du premier semble adaptée (le deuxième est un peu court). S'ils sont dans le vide il faut trouver un moyen de les attacher solidement car 55 litres de sable ou de gravier ça pèse son poids ... il faudrait mettre des supports en métal en travers sous le bac.

D'après Internet :
"... il faut prendre une moyenne de 1,50kilo par litre ce qui signifie que 25 kilos de sables correspond à 16,5 litres de sable ..." donc 55 litres = 82.5 kilos

Il semblerait que la formule soit plus ou moins la même pour le gravier ...

Mais on peut peut-être retailler les bacs pour qu'ils soient moins haut ou mettre du polystyrène au fond pour limiter la hauteur ...
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Arene technobot

Message par Franck »

oui je pensais a du polystyrene au fond. Si ca ne vas pas tant pis, mais meme en bois ca risque de faire lourd non ?
Peut etre que le fait de mettre ca sur des calles n'etais pas une mauvaise idee finalement. On pourrait alors laisser les bacs au sol.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Arene technobot

Message par PMorel »

L'arène Technobot est presque prête. Il manque la petite bosse sur la partie gauche. Je vais voir ce que je peux faire. Sinon il faut trouver du sable. D'après les indications il s'agit de sable 0/6, il semblerait que ce soit du sable assez grossier donc j'ai peut-être ce qu'il faut à la maison. Pour le gravier j'ai peut-être ce qu'il faut aussi. Donc ne rien acheter pour l'instant. Je peux peut-être me libérer ce soir ou demain pour terminer (mettre plastique au fond, boucher les trous des bacs, mettre le gravier et le sable, installer la bosse). Franck tu es dispo ?

Quelques photos (sans les bacs qui sont maintenant terminés)

Image
Image
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Arene technobot

Message par Franck »

Je suis dispo demain eventuellement, mais avec Cedric on avait prevu d'aller acheter sable, gravier, ruban adhesif noir et poubelle au casto et de terminer ca vendredi soir. Maintenant si tu veux faire ca jeudi ca va aussi. Et si tu as le sable et le gravier, c'est encore mieux.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Arene technobot

Message par PMorel »

Bon ce serait mieux vendredi soir pour moi aussi finalement ... je n'aurai pas le temps ce soir.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Arene technobot

Message par Franck »

ok. tres bien. Va pour vendredi soir.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Arene technobot

Message par PMorel »

Bon pas avant 21h pour moi.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Arene technobot

Message par PMorel »

Bon l'arène est quasiment finie. Il ne reste plus qu'à peindre le chemin car le scotch d'électricien c'est de la m...de et ça ne colle pas. Et pour prendre les virages c'est l'enfer. Ce sera pour vendredi ou mardi. Il faut aussi relever un peu les murs du milieu qui ont été coupés à 45mm au lieu de 50mmm.

EDIT : j'ai revérifié les plans et il faut peindre une partie des murs en rouge (près de la canette) et une autre partie en noire (de la canette jusqu'au trou)
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Arene technobot

Message par PMorel »

Une photo de l'arène avec le robot de Franck prêt à partir... Maintenant il faut encore qu'il arrive de l'autre côté de l'arène avec la précieuse canette ;-).
Pièces jointes
uploadfromtaptalk1423120851729.JPG
Répondre