Tutoriel : Arduino

PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Tutoriel : Arduino

Message par PMorel »

Pour info Pascal m'a dit qu'il était en train d'en préparer un pour les débutant ... juste pour que vous ne soyez pas deux à faire la même chose ...
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Tutoriel : Arduino

Message par Yaug »

Bah..
Il faudra qu'il regarde pour compléter ce que je fais du coup. Vu que le mien est déjà commencé.
Okay Pascal ?
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Tutoriel : Arduino

Message par Pascal »

@Yaug,

Je ne vise pas le même public que toi.
Je vise un public totalement néophyte qui à donc besoin d'une initiation lente depuis 0.
Donc des personnes pour qui des labs/TP en semis-autonomie ne sont pas adaptés.

Tu peux voir mon premier draft de tuto ici:
https://drive.google.com/open?id=0Bx-wY ... authuser=0

Certaines slides peuvent cependant être intéressantes pour toi, comme mémo pour les personnes qui font tes lab.
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Tutoriel : Arduino

Message par Pascal »

PMorel a écrit :Pour info Pascal m'a dit qu'il était en train d'en préparer un pour les débutant ... juste pour que vous ne soyez pas deux à faire la même chose ...

Bah, si c'est mieux de faire cela en //.

Cela permet des approches différentes et donc - souvent - complémentaires.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Tutoriel : Arduino

Message par Franck »

on peut peut etre les enchainer, celui de Pascal en premier et un peu plus tard celui de Yaug une fois que les concepts de bases sont aquis ?
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Tutoriel : Arduino

Message par Yaug »

Heu.. le mien donne les concepts de base.

Et oui.. Pascal peut enrichir ceux que je met en place, ça serait bien :)
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Tutoriel : Arduino

Message par Franck »

J'ai jete un coup d'oeil rapide a ton tuto. Je ne savais pas que l'arduino avait une eeprom embarque. C'est que la cas pour toutes les versions ?

Sinon page 14, ton carre GND tombe entre 2 pins. Meme si t'as voule entourer GND, ca fait moyen niveau clarte. Sinon tout le reste (qui est finit) est impac. Tres bon tuto a mon avis. Je plussoye.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Tutoriel : Arduino

Message par Franck »

PS: faut arreter d'utiliser le mot arduino dans le forum. Il est trop courant maintenant, on ne peut plus faire de recherche dessus.
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Tutoriel : Arduino

Message par ntrs »

Franck a écrit :PS: faut arreter d'utiliser le mot arduino dans le forum. Il est trop courant maintenant, on ne peut plus faire de recherche dessus.

une anagramme darouin et son fameux darwinisme XD
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Tutoriel : Arduino

Message par Pascal »

Franck a écrit :J'ai jete un coup d'oeil rapide a ton tuto. Je ne savais pas que l'arduino avait une eeprom embarque. C'est que la cas pour toutes les versions ?
Oui, native sur AVR, émulée sur ARM.
Franck a écrit :Sinon page 14, ton carre GND tombe entre 2 pins. Meme si t'as voule entourer GND, ca fait moyen niveau clarte.
Vu, corrigé au mieux possible car il y a un décalage entre la pin et l'inscription.

Merci.
Répondre