Prusa i3 Hephestos

Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par .vince »

Problème récurent apparemment. J'ai dû changer mon câble secteur aussi.
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par ntrs »

.vince a écrit :Problème récurent apparemment. J'ai dû changer mon câble secteur aussi.
sur la smartrap ?
Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par Yann »

Quand on voit la section des fils dans l'adaptateur secteur...Sincèrement c'est logique.

Depuis qu'il n'y a plus le connecteur je trouve qu'elle tourne mieux. Il n'y a pas de différence sur l'impression mais je trouve que les mouvements sont plus souples qu'avant. Je pense que l'adaptateur faisait un frein au passage de l'intensité.

PS. : Yaug tu aurais pu me prévenir avant !!! :twisted:
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par Yaug »

hein ? qu'est ce que j'ai fait ? oO
Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par Yann »

Gnark m'a gourru... vince voulais-je dire
Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par Yann »

Je continue à faire évoluer ma prusa.

J'ai pour idée dans les mois à venir d'utiliser 4 moteurs pour l'axe Z car, avec son porte à faux, la tête vibre beaucoup trop pour travailler précisément avec des grandes vitesses.

J'ai modifié le système de réglage du plateau.
J'ai d'abord changé les ressorts pour des 2kg de pression, puis des 3kg. J'ai noté une certaine amélioration mais sans plus.
Le plateau étant tenu au bout des vis les vibrations sont trop présentes à cause du bras de levier.
Du coup j'ai retiré les ressorts et j'ai fait un montage fixe avec vis, rondelles, écrous nylstop et écrou de blocage.
C'est plus facile à régler, ça se dérègle moins et surtout ça vibre beaucoup moins.

Pour calibrer mon plateau je me suis confectionné un support pour mettre le comparateur à la place de l'extrudeur. Alors ça c'est vraiment top. J'avais passé mon plateau au marbre avec le comparateur pour vérifier sa planéité. Il est bien sauf sur les bords. J'ai donc calibré mon plateau en utilisant des points placés aux quatre coins à environ 3 cm du bord. Depuis les photos ci-dessous j'ai légèrement modifier mon support de comparateur j'ai encore une petite évolution à lui faire faire.

https://www.facebook.com/yannick.sangni ... nref=story

Ensuite, je me suis lancé dans la calibration des courants moteurs comme on peut le trouver sur le wiki de la prusa.
Je vous conseille de le faire ! La machine tourne plus rond et les couches sont plus précises.
Sur certains forums ils conseillent de le faire avec les moteurs à vide. J'ai essayé. Mais une fois tout remonté je me suis rendu compte qu'évidemment en charge les valeurs n'ont plus rien à voir. Du coup j'ai tout recommencé avec les axes en fonctionnement normal.

Il faut encore que je modifie le support de mon capteur de fin de Z. C'est n'importe quoi celui d'origine. Pour l'instant je l'ai collé et coincé donc ça va mieux. Mais je ne peux pas me résoudre à laisser comme ça. Grosse contrainte j'aimerai faire un support que je puisse mettre sans avoir à démonter mon axe Z...
Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par Yann »

Ah oui je pense aussi virer les cages à billes des axes. Elle sont horriblement bruyantes en génératrices de vibrations. Je pense voir pour imprimer des bagues de guidage.
Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par Yann »

Je reviens sur les cages à billes. Avant de réaliser leur remplacement, j'ai voulu huiler les barres.
Mais quoi mettre comme huile ?
Après un peu de réflexion j'ai opté pour de l'huile spéciale pour destructeur de papier.
Ben oui, elle est assez visqueuse et surtout elle n'attire pas la poussière et la poussière ne colle que très peu dessus.
Le bruit de fonctionnement à bien réduit.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par PMorel »

On parlait d'huile à base de silicone...
Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Prusa i3 Hephestos

Message par Yann »

Pour moi il faut absolument de l'huile qui soit peu chargée électriquement pour ne pas attirer la poussière.
De fait l'huile d'horlogerie ou celle que j'utilise pour la réparation des platines vinyles va bien.
Je ne sais plus la composition des huiles pour destructeur à papier mais je me souviens que j'avais regardé ça de près à une époque pour les platines vinyles et c'était tout à fait ce qui correspondait.
Répondre