Je continue à faire évoluer ma prusa.
J'ai pour idée dans les mois à venir d'utiliser 4 moteurs pour l'axe Z car, avec son porte à faux, la tête vibre beaucoup trop pour travailler précisément avec des grandes vitesses.
J'ai modifié le système de réglage du plateau.
J'ai d'abord changé les ressorts pour des 2kg de pression, puis des 3kg. J'ai noté une certaine amélioration mais sans plus.
Le plateau étant tenu au bout des vis les vibrations sont trop présentes à cause du bras de levier.
Du coup j'ai retiré les ressorts et j'ai fait un montage fixe avec vis, rondelles, écrous nylstop et écrou de blocage.
C'est plus facile à régler, ça se dérègle moins et surtout ça vibre beaucoup moins.
Pour calibrer mon plateau je me suis confectionné un support pour mettre le comparateur à la place de l'extrudeur. Alors ça c'est vraiment top. J'avais passé mon plateau au marbre avec le comparateur pour vérifier sa planéité. Il est bien sauf sur les bords. J'ai donc calibré mon plateau en utilisant des points placés aux quatre coins à environ 3 cm du bord. Depuis les photos ci-dessous j'ai légèrement modifier mon support de comparateur j'ai encore une petite évolution à lui faire faire.
https://www.facebook.com/yannick.sangni ... nref=storyEnsuite, je me suis lancé dans la calibration des courants moteurs comme on peut le trouver sur le wiki de la prusa.
Je vous conseille de le faire ! La machine tourne plus rond et les couches sont plus précises.
Sur certains forums ils conseillent de le faire avec les moteurs à vide. J'ai essayé. Mais une fois tout remonté je me suis rendu compte qu'évidemment en charge les valeurs n'ont plus rien à voir. Du coup j'ai tout recommencé avec les axes en fonctionnement normal.
Il faut encore que je modifie le support de mon capteur de fin de Z. C'est n'importe quoi celui d'origine. Pour l'instant je l'ai collé et coincé donc ça va mieux. Mais je ne peux pas me résoudre à laisser comme ça. Grosse contrainte j'aimerai faire un support que je puisse mettre sans avoir à démonter mon axe Z...