Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Les événements auxquels le ThiLab participe ou qu'il organise
admin
Site Admin
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2011, 15:36

Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par admin »

Bonjour,

L'association a été contacté, un peu trop tard, pour participer aux rencontres multimédia organisées par l'IUT de Thionville - Yutz mercredi 12 mars 2014.
Il s'agit de tenir un mini stand sur place et de parler du fablab. Je ne suis pas dispo pour cette date et de toute façon je n'ai pas de matériel à présenter. Si l'un d'entre vous est intéressé et à du matériel qu'il se manifeste (imprimante 3D, arduino, RPi, ...) !

Je ne fais pas d'illusion et j'ai dit à Laurence Schmitt qu'il était peu probable qu'on puisse trouver quelqu'un vu le délai et le manque de matériel. Malgré tout si quelqu'un est libre merci de me faire signe.

L'année prochaine ça devrait aller mieux !
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par .vince »

Pareil, pas là mais...

Ca serait peut être bien d'avoir au moins un panneau pour faire connaitre le fablab et ramener des membres/contributeurs.
Et d'une manière générale, mettre au point du matériel de promotion du Fablab qu'on pourrait distribuer physiquement dans la région thionvilloise.

Philippe a déjà fait un gros boulot pour pour faire connaître la création du fablab dans le monde "digital" et y'a peut être de bons candidats à trouver dans le monde "réel".

Salut !
.vince
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par PMorel »

J'ai des flyers à terminer et il va falloir se pencher sur les affiches et autres kakémono à utiliser lors de manifestations de ce genre. S'il y'a des graphistes en herbe parmi vous alors vous pouvez faire des propositions. Je reposterai tout à l'heure les quelques brouillons de propositions que j'avais faites il y a quelques mois.
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par ntrs »

vous connaissez les horaires ?

si possible je peux montrer apple 2e ou commodore 64 8-) raspberri Pi et arduino (si vous avez une appli visuel je peux la chargé) un traceur de decoupe (pas d'imprimante 3D :s ) et peut être des photos 3D ecran passif ou 3Ds ou anaglyph (et mug thilab :P )
Image
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par PMorel »

Ce serait super que tu puisses être là. Ca commence à 13h30 et ça termine à 18h00 ... mais je ne suis pas sûr que tu sois obligé d'être là jusqu'à la fin.
Le mieux est de prendre contact avec Laurence (laurence.schmitt@republicain-lorrain.fr) car si quelqu'un est là elle viendra faire de la promo. Elle pourra te renseigner sur l'organisation.
Quelques infos supplémentaires sur le wiki :
http://www.wikithionville.fr/index.php? ... Mars_2014)
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par PMorel »

Ntrs, tu peux appeler Laurence directement sur son portable si tu veux des infos plus rapidement : 06 77 15 69 05
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par ntrs »

sinon , vous travaillez ou au lux ? (moi bertrange) j'aimerai voir un des fondateurs pour qu'il me parle plus des orientation du thilab (pendant un repas par exemple) pour véhiculer les bonnes valeurs
Image
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par PMorel »

Je suis sur Luxembourg gare mais on pourra difficilement se voir avant puisque je pars demain. Mais si tu te mets d'accord avec Laurence sur l'organisation et que tu décides de participer aux rencontres multimédia, dis le et j'essaierai d'être présent le mercredi après-midi. Peut-être pas à 13.30 mais vers 14.00 / 14.30 ça devrait être possible.
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par ntrs »

ok bien rentré , il faisait un peu chaud car on était en hauteur avec un escalier donc assez isolé (je trouve) juste "le lierre" était à l'étage, malgré tout pas trop de période creuse toute l’après midi, pas beaucoup de temps pour préparer l'expo (à Paris la semaine dernière et Stuttgart une expo retro computing ce weekend, le reste du temps une allergie m'a carrément détruit les mains...) bref le thème suggéré a été la photo 3D et raspberry/arduino. J'ai eu le temps de préparer une mosaique d'image sur le theme du Thilab
bon il y a des écoles qui voulait savoir un peu plus sur la photo 3D ( je pense aussi qu'une 3DS et un smart phone c'etait pas la meilleure idée avec les enfants)
la question la plus posé fut "ou est l'imprimante 3D" (le graoulab était absent) mais j'ai bien récupérer le coup en amenant mon drone qui a eu un certain sucés )
j'avais mis aussi en démo un raspberry avec un piface , par contre pas le temps de faire des mises en place avec l'arduino et j'ai choisit une présentation façon corne d'abondance)
quelque demande au niveau raspberry/imprimante 3D/ drone je les ai invité a passer en avril au thilab (ils ont pris les flyers ramener par Laurence) par contre pas eu le temps de noté les emails (un peu déborder a surveiller les gamins ;) , désolé pour cela.
au niveau de la représentation deux équipes video sont passé faire un reportage sur le stands, et un photographe du républicain lorrain 8-)
je pense que cela a bien fait/fera connaitre le thilab et que c’était une bonne idée de venir :ugeek:

quelque photos :

http://www.flickr.com/photos/jamma57/se ... 260942564/
Image
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Rencontres multimédia me 12/03/2014 - IUT de Thionville

Message par PMorel »

Merci beaucoup pour ce retour d'informations et ces quelques photos. C'est vraiment super que vous ayez pu être présents tous les deux et je regrette un peu de ne pas avoir pu me libérer finalement.
Tu as pu rassembler pas mal de choses pour un événement annoncé seulement une semaine à l'avance et nous te devons une fière chandelle car je ne sais pas si quelqu'un d'autre dans le groupe aurait eu les moyens de faire la même chose.
C'est toi qui a imprimé le poster géant ?
Répondre