CoVid-19

Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: CoVid-19

Message par .vince »

J'ai du PLA du fablab chez moi. Je suis sur Thionville (stade de guentrange). Contactez moi si vous en voulez 0603124066.
Etienne57
Messages : 4
Inscription : 15 mars 2017, 19:52

Re: CoVid-19

Message par Etienne57 »

Bonjour à tous,
j'ai enfin réussi à me connecter au forum
j'ai une question, combien de temps pour imprimer une visière? je suis à 3h45, si vous faite mieux donner moi vos paramètres, j'imprime sur une créality 3d cr10s.
faut il imprimer les pinces? ou le Thilab les fait en ABS?
Je reçois aujourd'hui 100 feuilles plastique de 300µ

Nbre total réalisé pour le moment: 2 visières.

j'ai imprimé 4 visières comme celles de Pascal c'est plus rapide(2h30) et composé d'une seule pièce.
Voir vidéo d'Héliox: https://www.youtube.com/watch?v=tAcXuqAD4Tk

Peut on pas proposer ce modèle au CHU? plus simple à réaliser.
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: CoVid-19

Message par Yaug »

Salut Etienne.
On a remplacé aujourd'hui les pinces par des rivets qui au final tiennent mieux en place une fois positionnés (mais un peu de casse à la fabration).
Pour les feuilles plastiques top, si tu en as en trop on se débrouillera pour te les piquer :)
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: CoVid-19

Message par PMorel »

Salut Etienne,

Sur une CR10S en 0.2 mm de hauteur j'en fais 3 en moins de 5h. Il faut que je tente de passer en 0.3 mm mais mon premier essai n'a pas été concluant.

Quelle taille de plateau as-tu ? Je peux éventuellement te préparer un Gcode qui passe sur ton imprimante ...

Je passe la vitesse à 165% en cours de route aussi pour aller plus vite.

Pour le modèle, c'est celui qui a été validé par le groupe de la Moselle. On veut éviter d'avoir plusieurs modèles pour simplifier l'assemblage. Donc si vous intégrez votre production à notre chaîne d'assemblage merci de prendre la V13 ou une des prochaines versions qui sera postée sur le forum. Si vous bossez de votre côté vous êtes libre. Mais comme dit à Pascal, notez ce que vous donnez car il faudra un jour pouvoir évaluer la contribution des makers et leur réactivité.
Etienne57 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai enfin réussi à me connecter au forum
j'ai une question, combien de temps pour imprimer une visière? je suis à 3h45, si vous faite mieux donner moi vos paramètres, j'imprime sur une créality 3d cr10s.
faut il imprimer les pinces? ou le Thilab les fait en ABS?
Je reçois aujourd'hui 100 feuilles plastique de 300µ

Nbre total réalisé pour le moment: 2 visières.

j'ai imprimé 4 visières comme celles de Pascal c'est plus rapide(2h30) et composé d'une seule pièce.
Voir vidéo d'Héliox: https://www.youtube.com/watch?v=tAcXuqAD4Tk

Peut on pas proposer ce modèle au CHU? plus simple à réaliser.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: CoVid-19

Message par PMorel »

Maj des versions sur le premier post ... 09bcustom pour le clip et V16 pour la visière. Dans la mesure du possible veuillez produire ces versions. Merci.
bricolman
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2014, 13:00
Localisation : Cattenom

Re: CoVid-19

Message par bricolman »

.vince a écrit :J'ai du PLA du fablab chez moi. Je suis sur Thionville (stade de guentrange). Contactez moi si vous en voulez 0603124066.
Merci Vince.
J'ai récupéré une bobine chez Charly.
Hettange est plus prés que Thionville
Merci
Portez vous bien
JJ
Arnaud C
Messages : 1
Inscription : 06 févr. 2020, 18:48

Re: CoVid-19

Message par Arnaud C »

Je n'ai pas d'imprimante chez moi mais je pense que je pourrai quand même aider, par exemple pour les livraisons, ou les confections des masques, si on me donne le matériel. Donc si vous avez besoin de moi pour qqch, n'hésitez pas à me contacter à arnaud.charlier87@@@@gmail.com (Modif admin par éviter les adresses sur le forum. Un seul @ bien sûr pour lui écrire).
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: CoVid-19

Message par PMorel »

Merci pour ta proposition Arnaud. On te contacte si nécessaire.

Pour les imprimeurs, on bascule dans la mesure du possible sur la version V18 présente dans le premier post. Elle évite l'utilisation de clips et fait le mix avec la version dite Héliox.
bricolman
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2014, 13:00
Localisation : Cattenom

Re: CoVid-19

Message par bricolman »

hier j'ai imprimé la V18 deux fois.
J'ai un petit soucis sur le dessus de la pièce, les dernières passent sur le dessus ne se font pas.
Quelqu'un a t il déjà imprimé la V18?
La pièce est elle bonne ?
A+
JJ
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: CoVid-19

Message par PMorel »

J'en ai imprimé une quarantaine hier sans problème. Sans doute un problème du slicer ...
Répondre