Peltiers controles par relais

Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Peltiers controles par relais

Message par Franck »

Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous ont vu, j'essaye de faire un mini four pour une maquette de demo.
Pour cela je veux utiliser des peltiers (TEC1-12706 12V 60W) dont je comptais controler l'alumage/l'extinction avec un module 8 relais (les relais sont des SRD-05VDC-SL-C).
En testant un peu plus aujourd'hui j'ai remarque que les peltiers marchent bien s'ils sont directement branches a l'alimentation, mais si je passe par les relais, ils ne fonctionnent pas (pas de changement de temperature)
En mesurant au metrix j'obtiens un peu plus que 12V (defois 15V) aux bornes du peltier, mais 0 amperes.

Quelqu'un peut-il expliquer ca ?

Franck
seki
Messages : 9
Inscription : 22 déc. 2017, 17:15
Localisation : Laquenexy
Contact :

Re: Peltiers controles par relais

Message par seki »

Salut, tu as quoi comme alim ?
Tu aurais un schéma de ton montage ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient...
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Peltiers controles par relais

Message par PMorel »

Franck a écrit :Bonjour,

Comme plusieurs d'entre vous ont vu, j'essaye de faire un mini four pour une maquette de demo.
Pour cela je veux utiliser des peltiers (TEC1-12706 12V 60W) dont je comptais controler l'alumage/l'extinction avec un module 8 relais (les relais sont des SRD-05VDC-SL-C).
En testant un peu plus aujourd'hui j'ai remarque que les peltiers marchent bien s'ils sont directement branches a l'alimentation, mais si je passe par les relais, ils ne fonctionnent pas (pas de changement de temperature)
En mesurant au metrix j'obtiens un peu plus que 12V (defois 15V) aux bornes du peltier, mais 0 amperes.

Quelqu'un peut-il expliquer ca ?

Franck
Tu as fait tes tests relais/sans relais avec la même alim ?
Répondre