InMoov

Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: InMoov

Message par Yaug »

Après réflexion, autant commencer par acheter les moteurs pour gérer la main, y'a déjà assez de boulot comme ça :)
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: InMoov

Message par PMorel »

Tu penses que ça peux rentrer dans les dépenses subventionnées ? comme du matériel pour le lab ?
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: InMoov

Message par Yaug »

Il s'agit d'investissement je dirais oui.
Vu qu'on investit dans une projet, on achète des matières premières pour ce projet.
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: InMoov

Message par Yaug »

Bonjour

On voulait (au moins moi mais je n'étais pas le seul il me semble), lancer un inmoov au thilab. Pour cela on attendait la tobeca2 fonctionnelle pour imprimer de l'ABS.
Cela fait désormais presque 1 an que l'on ne peut pas le faire et j'avoue que ça fait long.

Je me suis renseigné, et InMoov peut sans trop de problèmes être imprimé en PLA. Il faudra juste mettre un infill suffisant pour garder des pièces solides, pour certaines 80 à 100% d'in fill, pour les épaules par exemple.
J'ai envie de relancer l'aventure, avec du PLA du coup.
En commençant par une main et un bras.
Est ce que ça en intéresse quelques uns ?
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: InMoov

Message par ntrs »

le problème constaté par Khalid c'est que si l'on exerce (et on va le faire) trop importante sur les pièces en PLA elles vont cassées
les morceaux du Inmoov qu'il a imprimé en sont les vestiges. J'imagine que c'est surtout vrai pour les petites pièces 8-)
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: InMoov

Message par Yaug »

quel infill avait il mis?
cela peut jouer.

C'est en cherchant sur les forums inmoov que je faisais ce retour.

[strike] et le fait qu'on est pas près de faire de l'abs [/strike]
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: InMoov

Message par ntrs »

ma proposition était de mettre tout les STL sur une carte SD et une fiche a coté de la wittbox et on lance un objet a chaque ouverture si personne n utilise l imprimante
on met chaque pièce imprimée dans une boite et on raye son nom sur la ficher
reste a savoir quel filament utiliser (ou on fait un inmoov clown :0) )
voila pour l'organisation de l'impression

la fiche permettrai de donner un ordre en fonction des parties du corps a travailler
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: InMoov

Message par Yaug »

c'est en soit tout à fait faisable et assez simple.
Je peux faire une carte SD pour ça, vu que j'avais commencé à prendre tous les fichier stl du projet (mais qui ont évolué depuis).

Pour la couleur... je voulais faire simple blanc. Et des touches de couleurs aux couleurs du thilab pour des parties bien visible (plastron, dessus des doigts etc).
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: InMoov

Message par PMorel »

Si PLA blanc alors tu peux passer la commande tout de suite car il ne doit pas en rester beaucoup ... Je veux bien lancer des impressions quand l'imprimante ne fait rien mais pour l'instant pas le temps de faire beaucoup plus concernant ce projet ...
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: InMoov

Message par Yaug »

Vu le nombre de pièces à imprimer, c'est déjà pas mal en soit :)
Je vais voir pour rappembler les STL de toutes les pièces d'une main et d'un bras, histoire de commencer. Je vais faire ça ce week end.

Un fournisseur à conseiller pour le blanc ?

Juste pour rappel, c'est un projet thilab, donc c'est payé par le thilab.
Répondre