Classic computing 2015

Faites part ici de vos trouvailles sur le net, de vos conseils de lectures liées à l'univers des fablabs, du numériques etc.
metallitux
Messages : 52
Inscription : 28 sept. 2014, 23:06
Localisation : Yutz/frontière lux

Classic computing 2015

Message par metallitux »

Salut

j'ai cherché sur le forum et ai trouvé un sujet sans vraiment d'infos sur le 2014 et aucun sur le 2015 alors voilà
Soixante-dix ans plus tard, les Allemands investissent de nouveau la Lorraine mais pas de panique, ils viennent en paix cette fois ! Classic Computing 2015C’est en effet à Thionville que se déroulera la convention Classic Computing 2015, organisée par l’association allemande Verein zum Erhalt klassischer Computer (VzEkC pour les intimes), ce qui signifie « association pour la préservation des vieux ordinateurs ». Elle se tiendra plus précisément dans les 800 m² de la salle Jean Burger, qui a déjà accueilli des évènements rétro par le passé. Pour participer, il faut vous inscrire en remplissant ce formulaire en français, en particulier pour préciser si vous voulez réserver des repas, une place de parking ou venir dès le vendredi matin. Vous pouvez bien évidemment amener votre matériel ; tout est accepté même si la convention tourne bien entendu autour des vieux micros. D’ailleurs, comme on l’a appris sur les forums Jagware, elle héberge l’Atari Day Nancy ou ADN 2015, qui se déroulera donc une centaine de kilomètres plus au nord que l’année dernière. Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement.
source http://mag.mo5.com/actu/76676/classic-computing-2015/

ntrs, j'ai compris que ce sera de la réparation de pc "antiques" type amiga/atari, mais est-ce que c'est intéressant de venir en visiteur si on n'a pas de machine à faire réparer ? Et est-ce qu'il y aura des vieilles consoles/bornes d'arcade aussi ?

PS. Info pour Guy, je suis Stéphanie, à qui tu as parlé de Volbeat, et de TSO/Savatage au Wacken (cadeau au fait si tu l'as pas déjà vu http://concert.arte.tv/fr/savatage-wacken-2015 )
PPS. Au fait s'il te reste quelque chose que je puisse afficher au boulot, je veux bien ;)
Répondre