Répare Party à Pau

Faites part ici de vos trouvailles sur le net, de vos conseils de lectures liées à l'univers des fablabs, du numériques etc.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Répare Party à Pau

Message par .vince »

PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Répare Party à Pau

Message par PMorel »

Ben faut maîtriser pas mal de truc pour réparer les objets du quotidien ... pour essayer régulièrement sur le trucs qui tombent en panne chez moi je sais que c'est loin d'être toujours évident ! il faut trouver quelques bricoleurs de génies pour nous aider !
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Répare Party à Pau

Message par PMorel »

Je repensais à ta proposition ... histoire de se tester un peu, ne pourrait-on pas organiser une ré-party en interne d'abord ? Quelques membres amènent des objets à réparer. On constitue deux ou trois équipes en fonction de qui est présent et on essaye de réparer les appareils. On fait un petit bilan à la fin de la cession pour voir sur quoi on bloque et on essaie de trouver des personnes qui ont les connaissances si nécessaire.

Perso j'ai un burineur qui fonctionnait plutôt bien puis l'interrupteur a commencé à avoir des faiblesses comme s'il y avait un faux contact. Je l'ai démonté et je n'ai rien trouvé de bizarre donc je pense plutôt à un condensateur qui est mort mais je ne suis pas compétent pour diagnostiquer ce genre de problème. Ça pourrait être un bon sujet d'étude.

Par contre il faut s'équiper en embouts de tournevis de tous les genres car toutes les machines utilisent des vis ALAKON (même les fers-à-repasser) !!

On prévoit ça après l'inauguration si vous voulez (je pense que les prochaines semaines doivent être consacrées entièrement à l'inauguration).
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Répare Party à Pau

Message par .vince »

On pourra éventuellement demander aux gars du lux, vu qu'ils font rien l'hiver :)
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Répare Party à Pau

Message par PMorel »

Il font ça à Metz :
http://www.goall.fr/repair-cafe-metz-2 demain ... je ne sais pas si qq'un a l'occasion d'aller y faire un tour ... c'est demain de 20h00 à 23h00

Et regardez la densité de repair-café dans l'autre pays du fromage ... impressionnant !
EDIT : Le lien -> http://repaircafe.org/fr/
Répondre