HELP Urgent

Faites part ici de vos trouvailles sur le net, de vos conseils de lectures liées à l'univers des fablabs, du numériques etc.
baueric
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2014, 14:26
Localisation : Allée de la Libération, Thionville

HELP Urgent

Message par baueric »

Salut à tous

Non je ne suis pas mort :-)

Suite à un événement chanceux (petit gain au loto) j'ai décidé de mettre à jour mon ordinateur : carte mère socket 1150, processeur intel Core i7-4790 Haswell Refresh 4e génération, 16 Go de Ram et disque ssd. Plutôt sympa non ?

Mon problème : il semble que la carte mère qui m'a été livré a été stockée quelques temps et du coup n'a pas un bios à jour.
En effet, il est bien spécifiée que la carte mère accepte les processeurs intel de 4e génération MAIS chez moi il ne passe rien, même pas d'accès au BIOS. Après avoir fouiller les forums sur le net, il semble qu'une mise à jour du BIOS s'impose pour la reconnaissance des derniers processeur mise à jour qui ne peux se faire qu'avec un processeur qui ne soit pas de 4e génération. Donc avant de renvoyer la carte mère en SAV et attendre des lustres son retour, je suis à la recherche d'un processeur intel sur socket 1150 (n'importe lequel celeron, core i3, i5, i7) afin de pouvoir mettre à jour le bios de ma carte mère pour qu'elle reconnaisse mon processeur.

Dites moi qu'il y a un membre du Thilab qui possède un ordinateur fixe récent avec un processeur sur socket 1150 et qui accepterait de me prêter 10 minutes le temps de la mise à jour du BIOS de ma carte mère le tout dans les 2 jours qui suivent (après faudra bien que je contact le SAV pour renvoyer la carte mère).

Je peux me déplacer avec le matériel pour réaliser l'opération sur site pour aller plus vite. Y en a pour 10 minutes au plus !!!

Merci

@+

Eric
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: HELP Urgent

Message par Yaug »

Arf, je viens de regarder, j'ai un Intel Core i5 3470 mais c'est en 1155.
Désolé
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: HELP Urgent

Message par PMorel »

Plutôt sympa en effet !

Je n'ai pas ça en stock ... désolé !
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: HELP Urgent

Message par ntrs »

je suis pas sur d'avoir ca (trop récent pour moi 8-) )
baueric
Messages : 83
Inscription : 20 févr. 2014, 14:26
Localisation : Allée de la Libération, Thionville

Re: HELP Urgent

Message par baueric »

C'est bon merci je viens de commander un celeron sur socket 1150 à 35 € que je vais renvoyer dans le délais de rétractation après avoir fait la mise à jour :-)

Eric
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: HELP Urgent

Message par .vince »

J'ai qu'un 1156.
Répondre