Coqueluche

Faites part ici de vos trouvailles sur le net, de vos conseils de lectures liées à l'univers des fablabs, du numériques etc.
admin
Site Admin
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2011, 15:36

Coqueluche

Message par admin »

Salut, après avoir exigé une prise de sang (en me faisant rigoler au nez par le médecin) je suis bien porteur de la coqueluche.
Ce n'est pas très grave mais comme j'ai été en contact avec vous ces derniers temps je préfère vous prévenir.
Si jamais vous avez une toux persistante depuis plus de 10 jours et que vous toussez beaucoup (toux qui peut être suivie par des vomissements) alors il faut demander au médecin de antibios de type Macrolide. Ce sont les seuls efficaces contre ce germe.
Sachez que la coqueluche est principalement dangereuse pour les nourrissons non vaccinés (3 injections pour être protégé) et aux personnes immunodéprimés.
Donc je présente toutes mes excuses à ceux que j'aurais pu contaminer mais sachez comme je l'ai raconté mardi à certains membres que ce n'est pas faute d'avoir vu des médecins (différents) ... Aucun n'a été capable de même soupçonner une coqueluche et de donner les antibio qui vont bien.

En espérant que vous y avez échappé ...

Philippe
MICMAC
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2016, 16:42

Re: Coqueluche

Message par MICMAC »

Bonsoir Philippe et bon réveillon quand même !
J'espère que tu seras remis sur pieds très rapidement. Perso j'ai attrapé la varicelle à 20 ans dans une piscine municipale... Faut croire que tu as fait plus fort que moi concernant les maladies infantiles !
À mardi prochain j'espère. Je ramènerai une bouteille...
Les bulles de champagne devront t'aider à te remettre. Et joyeux Noël.
En projet, je propose un robot détecteur​ et attrapeur de père Noël !

Envoyé de mon RIDGE FAB 4G en utilisant Tapatalk
admin
Site Admin
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2011, 15:36

Re: Coqueluche

Message par admin »

Merci ;-)

Par contre la coqueluche est de moins en moins une maladie infantile car la vaccination ne dure que 12 ans max ... Donc ce sont les ados et les adultes qui la choppe. À vos vaccins ! Moi je suis tranquille pour 10 ans c'est le seul côté positif ;-)
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Coqueluche

Message par ntrs »

Par contre la contamination s fait surtout par les fluides
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Coqueluche

Message par Pascal »

Soignes-toi bien !
Répondre