3D Pad

Ici vous pouvez faire part de vos découvertes en matières de financement participatifs (Kickstarter / Indiegogo / Goteo ...)
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

3D Pad

Message par PMorel »

Je me rends compte que je n'ai jamais parlé de ce projet :
https://www.indiegogo.com/projects/3dpa ... ootsidebox

Il s'agit d'un capteur 3D open-source compatible Arduino, lancé par un Français en partenariat avec le magazine Elektor. Je ne vois pas trop ce qui bloque sa campagne de financement et pourquoi ça ne semble intéresser presque personne (si vous avez une piste ... peut-être l'accent anglais dans le spot de présentation). Je vois plein d'utilisations possibles en domotique ou dans d'autres domaines donc si ça vous intéresse n'hésitez pas.
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: 3D Pad

Message par ntrs »

c'est quoi l'intérêt d'un shield 3D pour un arduino (qui a le plus souvent pas d'interface graphique ) ?
bon il y a peut être des applications mais la j'en voit pas a part peut être pour faire son propre thérémine :lol:
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: 3D Pad

Message par PMorel »

Pour parler concrètement si tu as de la domotique chez toi tu peux définir un certain nombre de mouvements qui permettent de faire des opérations dans la maison. Ouvrir les volets au rdc côté rue, au rdc côté jardin, tous les volets du rdc etc. etc. Comme ça avec un seul 'interrupteur' tu commandes la maison sans avoir une tablette tactile allumée en permanence. Maintenant tu peux aussi le connecter à ton Pc et t'en servir comme souris 3D, piloter un drone (si tu n'as pas peur de le crasher :)), ... Quand je vois le succès de la campagne de leap Motion pour un truc qui bouffe tout ton cpu et qui ne marche pas si bien que ça (mais c'est peut-être pour ça que personne n'investit dans ce projet ils ont été échaudés)
Répondre