jeudi 4 décembre

Les événements auxquels le ThiLab participe ou qu'il organise
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

jeudi 4 décembre

Message par ntrs »

bon j'ai des nuits de la longueur des journées de Franck (4H) :x

pour les puzzle j'ai retrouvé la bombe de colle (sinon il y a des A4 adhésifs qui devrait marcher au THILAB)
je ramènerai un arduino et quelque composants
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: jeudi 4 décembre

Message par Pascal »

J'ai une demande pour faire des essais de gravure laser sur verre.

J'amène le verre en question.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: jeudi 4 décembre

Message par .vince »

Je suis passé au thilab aujourd'hui. Avec l'aide de Franck, j'ai réglé le problème de clef de la laser: plus besoin de clef pour l'allumer.
Je pense que c'est pas mal d'utiliser le bouton d'urgence pour le tester pour arrêter la machine. Pour le réactiver, il faut tourner le bouton.
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: jeudi 4 décembre

Message par ntrs »

je crois que notre laser est pas assez puissant pour le verre , je dirai dans les 100w
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: jeudi 4 décembre

Message par Pascal »

Ben on testera.

Apparemment cela dépend énormément du verre.
Cela ne grave pas vraiment, ça excite les molécules et ça "explose" le verre

J'ai trouvé cela:
=====
Dans la pratique, on peut facilement obtenir ce résultat avec une simple feuille de papier humide :
Humidifier une feuille de papier (feuille blanche)
La placer sur le verre à l'endroit de la gravure; éviter la formation de bulles d'air
Paramètres laser pour un système à 30 VA : puissance : 100%, vitesse : 30%, 600 DPI (en fonction du verre utilisé)
=====
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: jeudi 4 décembre

Message par ntrs »

pour la laser on commence a pré réserver, pour ce soir on a comme suit (sauf désistement)

Stéphanie
Franck
Ntrs
Pascal
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: jeudi 4 décembre

Message par .vince »

Tu sais si ça a un effet de changer la puissance ou la vitesse du le panneau de contrôle pendant la coupe? J'ai pas vu de différence.
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: jeudi 4 décembre

Message par ntrs »

aujourd'hui atelier decouverte arduino avec Pierre , decoupe puzzle avec Stephanie ,gravage sur verre avec Pascal (et ses amis) et deconne avec Franck :( e

le gravage sur verre rend pas mal a aprofondir...

un visiteur un peut artiste (art premier) qui est venu du luxembourg pour la decoupe laser, il va payer en liquide son inscription mardi prochain et assitera au cours installation et prise en main d inkscape
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: jeudi 4 décembre

Message par Yaug »

Une belle soirée donc :)
C'est cool.
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: jeudi 4 décembre

Message par PMorel »

.vince a écrit :Je suis passé au thilab aujourd'hui. Avec l'aide de Franck, j'ai réglé le problème de clef de la laser: plus besoin de clef pour l'allumer.
Je pense que c'est pas mal d'utiliser le bouton d'urgence pour le tester pour arrêter la machine. Pour le réactiver, il faut tourner le bouton.
Je n'avais pas réagi à ce post ... vous avez fait quoi pour ne plus utiliser la clef ? Il me semble qu'il avait dit que les deux arrêts ne fonctionnaient pas exactement de la même façon (1 arrête le neutre et la phase et l'autre uniquement la phase). Ntrs ou Franck ça ne vous dit rien ?
Répondre