Mardi 21 octobre

Les événements auxquels le ThiLab participe ou qu'il organise
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Mardi 21 octobre

Message par Yaug »

Bonjour à tous

Pour l'ouverture du mardi 21 octobre, on pensait avec guy se faire une soirée imprimante 3D et plus précisement Prusa.
- Montage /finition de nos prusa respectives
- Utilisation de sa prusa XL pour imprimer si besoin.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Mardi 21 octobre

Message par Franck »

Va falloir que je design vite les pieces que je veux imprimer ;)
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Mardi 21 octobre

Message par Pascal »

Bonjour,

Sauf problème je serai présent.

Donc je me gare derrière pour les IVAR ?
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Mardi 21 octobre

Message par PMorel »

Pascal a écrit :Bonjour,

Sauf problème je serai présent.

Donc je me gare derrière pour les IVAR ?
Si c'est accessible malgré les travaux alors oui ce sera plus simple.
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Mardi 21 octobre + 3D sense

Message par Pascal »

J'aimerai voir si la 3D Sense fonctionne avec un objet tournant sur lui-même.

Est-ce possible ?
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Mardi 21 octobre

Message par ntrs »

dans certain mode il semble essayé de stabilisé l'image et empêche de comprendre un objet qui tourne devant lui , la video de ben heck semble dire la même chose

http://www.tctmagazine.com/prsnlz/maker ... -ben-heck/
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Mardi 21 octobre

Message par Yaug »

Très bonne soirée hier, on a atteint 13 personnes en même temps... et bah ça fait déjà pas mal de monde ! (Surtout vu le peu de bureaux, tout le monde se retrouve au même endroit).

La soirée se résume donc à :
- Découpage laser rapide de Franck
- Impression 3D de Ntrs avec sa prusa XL, mais je crois que du coup il n'a pas avancé sur sa prusa I3 RW
- Impression 3D de Philippe pour 2 personnes venues imprimer une pièce faite maison (ça a l'air de s’être bien passé).
- Avancement de ma prusa i3 RW, j'ai juste 3 pièces à faire réimprimer rapidement.

voila voila.
Une bonne soirée :)

Mais du coup, on a avancé sur aucun des points que je voulais aborder.
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Mardi 21 octobre

Message par PMorel »

Je crois qu'Ntrs a bossé un peu sur la Prusa i3 en fin de soirée.
Pour l'impression de l'engrenage de Yannick, ma première impression avec un support s'est bien déroulée. La suppression du support n'est pas forcément simple mais avec un peu de minutie ça doit le faire. Yannick devrait revenir nous voir et nous dire si la pièce a pu être utilisée.
Avec Pascal on a aussi débarrassé presque entièrement l'entrée. On a mis tous les trucs en attente dans la pièce B2. Il va falloir mettre tout ça au net avant la visite du 8/11. Pascal a pris 3 sacs poubelle, j'ai complètement oublié de faire de même (j'étais déjà pas mal chargé). Mais ce serait bien que quelques personnes en prennent. Je n'ai aucune réponse de la mairie concernant les poubelles et les lunettes des toilettes.
Il y a des armoires qu'il faudrait installer dans une pièce aussi. Il y a aussi une autre étagère (plus ou moins la même que celle de la pièce principale) à monter.
Concernant Technobot, nos jeunes roboticiens sont un peu, et c'était prévu, déçu par le règlement du concours Open de Technobot. Va falloir passer un peu de temps avec eux sur le sujet et pour cela il serait bien qu'ils nous rejoignent sur le forum ... j'ai oublié de leur parler de Tapatalk hier soir (vu qu'ils ont des smartphones).

Bref, il y a du pain sur la planche.
Répondre