Mardi 14 octobre

Les événements auxquels le ThiLab participe ou qu'il organise
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Mardi 14 octobre

Message par PMorel »

Laurence a été contacté par une personne qui souhaite imprimer une pièce pour un modèle réduit de voiture. Je l'ai contacté, expliqué le fonctionnement d'un fablab (on est pas là pour faire patati patata mais qu'on peut l'aider quand même ...) et du coup il passera mardi prochain avec la pièce à modéliser.

Quelqu'un peut ramener une imprimante qui marche ? :? Je prendrai la mienne mais bon elle n'est pas très présentable ...

Désolé ce n'est pas un bouton de gazinière ... :mrgreen:
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Mardi 14 octobre

Message par Franck »

ca y est ca commence .. ;) A mon avis un modele reduit de voiture demandera plus de precision que l'on ne pourra offrir. Je prefere ne pas prendre mon imprimante mardi prochain, je pars tot mercredi et je conduit, donc je ne pourrais surement pas rester jusqu'au bout d'une impression.
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Mardi 14 octobre

Message par ntrs »

PMorel a écrit :Laurence a été contacté par une personne qui souhaite imprimer une pièce pour un modèle réduit de voiture. Je l'ai contacté, expliqué le fonctionnement d'un fablab (on est pas là pour faire patati patata mais qu'on peut l'aider quand même ...) et du coup il passera mardi prochain avec la pièce à modéliser.

Quelqu'un peut ramener une imprimante qui marche ? :? Je prendrai la mienne mais bon elle n'est pas très présentable ...

Désolé ce n'est pas un bouton de gazinière ... :mrgreen:

trop tard

Image
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Mardi 14 octobre

Message par Yaug »

Si on a bien reçu les PCs de fred, on fait une session installation pour ces PCs justement ?
Une distro lunix genre ubuntu ?
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Mardi 14 octobre

Message par PMorel »

Alors on a donc qq'un qui vient pour modéliser et imprimer une pièce. Donc en ce qui même concerne je pense passer de temps sur ce sujet. Franck, pourrais-tu venir avec ton Pc et Openscad pour qu'on voit quel logiciel est le plus pratique pour modéliser la pièce en question (si c'est modélisable car pour l'instant je ne sais pas trop à quoi ça ressemble ...). J'ai recalibré mon imprimante ce week-end et je suis en train de faire des tests d'impression pour voir si tout est ok. Ntrs tu as ta printerbot au cas où ?
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Mardi 14 octobre

Message par ntrs »

oui printerbot fonctionelle (u n peu reglage de plateau au pire) comme on peut le voir avec le bouton de gazinere dans un autre post


au fait :
425€ 8-25euros fp
la prinrbot en allemagne http://www.3ddinge.de/shop/3d-Drucker/P ... nvrtj3adr7


kit xl 130€ pas de fp
http://www.ebay.fr/itm/Printrbot-Simple ... 20e10c20a9
DDD
Messages : 9
Inscription : 01 oct. 2014, 18:09

Re: Mardi 14 octobre

Message par DDD »

question .. : LaserCut5 peut-il lire des fichiers visicut *.plf ?
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Mardi 14 octobre

Message par PMorel »

Il faut savoir que LaserCut est assez limité et qu'il n'accepte pas beaucoup de formats en entrée (selon le formateur il n'accepte même pas les svg ;-) )
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Mardi 14 octobre

Message par PMorel »

@Yaug, tu peux annoncer l'ouverture de ce soir sur les réseaux sociaux ? Merci ! (sauf si c'est déjà fait bien sûr)
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Mardi 14 octobre

Message par Yaug »

Yeap, je m'en occupe de suite.
Répondre