Réunion officielle Thilab avril 2014

Les événements auxquels le ThiLab participe ou qu'il organise
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Réunion officielle Thilab avril 2014

Message par PMorel »

Reprise du message envoyé sur la liste de diffusion pour ceux qui ne sont pas inscrits :

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que nous n'avons pas organisé de réunion officielle du Fablab ... nous devions avoir les clefs il y a plus d'un mois maintenant, hélas ce n'est toujours pas le cas !

Malgré tout, pour ne pas se perdre de vue et pour évoquer certains sujets laissés en suspens, il serait bon de se voir tous (anciens, nouveaux) un de ces prochains jours. Voici donc un lien doodle (application web qui permet de faire un sondage pour trouver une date de réunion) pour vous permettre d'indiquer les dates qui vous conviennent le mieux. Clôture des votes le mercredi 7 mai.

http://doodle.com/ef5ezxxfu6ndstxz

En cas de problème n'hésitez pas à envoyer un petit mail sur cette liste.

En vous espérant nombreux et motivés (je n'en doute pas) !

Bonne journée et bon week-end.
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Réunion officielle Thilab avril 2014

Message par Yaug »

Je pars au Japon le 16 mai, donc à part les 3 premiers choix, impossible pour moi
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réunion officielle Thilab avril 2014

Message par PMorel »

Ah et tu privilégies ton voyage au Japon par rapport à une réunion du thilab ??? Je ne comprends pas ! ;)

On va essayer de faire ça avant alors ...
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réunion officielle Thilab avril 2014

Message par PMorel »

Repost pour ceux qui ne sont pas sur la liste de diffusion :
C'est l'heure du verdict !

La date qui a rassemblé le plus de suffrage est le Lundi 12 mai à 20h30 (désolé pour Fred qui est le seul à avoir mis un "oui si nécessaire").

Nous avons les clefs mais le local n'est pas encore en mesure d'accueillir une réunion en son sein (pas de table, pas de chaises et pour l'instant pas d'électricité).

Je vous propose donc de nous réunir au bar le Falcon à Thionville comme nous l'avions fait pour les précédentes sessions. Si quelqu'un a une autre proposition à faire ce point reste ouvert.

Merci de préparer vos questions / suggestions de façon à ce que ce soit une réunion fructueuse. Pour rappel les principaux sujets à discuter sont :
- Organisation du fablab au sein de TechTic&Co
* Statut des membres
* partage des tâches (choix des orientations, choix techniques, utilisation des subventions ...)
- Indépendance financière
* distinction entre subventions obtenues pour le fablab et celles obtenues pour d'autres activités de TT&Co
- Statut des membres
* fondateurs, actifs, d'honneur ... (quelques exemples : https://www.associatheque.fr/fr/guides/ ... membre.htm)
* cotisation à l'association
- Budget prévisionnel
* Présentation du budget prévisionnel
* discussion éventuelle
- Point sur les demandes de subventions
* Liste des organismes contactés jusqu'à présent
- Prêts/dons de matériel par les membres
* Discussion sur les modalités de prêts / de dons de matériel par les membres (contreparties etc.)
- Horaires et jours d'ouverture
* Discussion sur le nombre de jours d'ouverte par semaine
* Cas de l'ouverture le vendredi AM

Bonne journée.

PS : Pour ceux qui n'ont pas encore adhéré à l'association (ce qui est mon cas), ce sera le bon moment pour le faire. Le montant de l'adhésion est de 50€ (http://www.techtic-co.eu/association/adhesion/). Préparez vos chèques, on a du matériel à acheter :-). Laurence, peux-tu prévoir des formulaires d'adhésion ?
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Réunion officielle Thilab avril 2014

Message par Yaug »

Hum.
J'avais oublié que j'avais autre chose ce soir là
J'arriverais en retard :)

Mais bon suivant le bouzin, je suis déjà au courant d'un peu de trucs
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Réunion officielle Thilab avril 2014

Message par ntrs »

on peut ajouter les goodies pour les sponsors?
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Réunion officielle Thilab avril 2014

Message par .vince »

J'ai créé un framapad pour préparer la réunion : http://lite2.framapad.org/p/Thilab120514

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un outil collaboratif qui se présente comme un éditeur de texte. Chacun est libre d'ajouter du texte qui s'affichera avec une nouvelle couleur. Ca permet d'avoir un document de travail que chacun peut faire évoluer. (et un bel arc-en-ciel...)

Je n'ai pas trop d'expérience avec cet outil mais c'est simple d'usage.
J'ai mis l'ordre du jour initial de Philippe en noir sur blanc.
J'ai ajouté mes remarques en vert !
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réunion officielle Thilab avril 2014

Message par PMorel »

Très bonne initiative. Désolé mais je suis dans une zone quasi blanche, sans wifi, sans 3G. Donc ma participation sera limitée d'ici lundi. Peux-tu poster la même info sur la liste de diffusion ?
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réunion officielle Thilab avril 2014

Message par PMorel »

J'ai ajouté quelques commentaires ...
http://lite2.framapad.org/p/Thilab120514
Répondre