Portes ouvertes

Les événements auxquels le ThiLab participe ou qu'il organise
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Portes ouvertes

Message par PMorel »

Pas de toilettes = pas de portes ouvertes :-(
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Portes ouvertes

Message par Yaug »

Boarf.... vu qu'il y a les toilettes en bas, on ne peut pas juste condamner les notres si il ne sont pas encore terminés ?
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Portes ouvertes

Message par PMorel »

Tu as vu le bordel (lavabos, tuyaux etc ....) ?

Bon sinon je viens de voir l'association Eve. On pourrait faire un repair café en même temps que les portes ouvertes ... Il faut voir avec la mairie pour qu'ils nous laisse une salle en plus à l'étage et l'association Eve s'occupe de faire venir les réparateurs ... Ça vous dit ??
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Portes ouvertes

Message par Pascal »

D'un autre côté on pourrait organiser un atelier participatif Plomberie/Sanitaire "mise en place des toilettes" pendant les portes ouvertes :lol:
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Portes ouvertes

Message par Pascal »

@PMorel:

Oui je suis partant, j'ai une perceuse à remettre en état !

En fait tu veux préparer psychologiquement la mairie à l'idée que l'on va squatter plus de place....
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Portes ouvertes

Message par PMorel »

Alors non mais la mairie a du mal à fournir un local à Eve ... Alors ça pourrait peut-être les inciter à leur faire une petite place ... Il faut savoir que la mairie veut leur faire payer le local (s'ils n'ont pas de subvention c'est un peu limite je trouve) ... Tout ça pour dire que des gens qui se démènent comme eux mériteraient bien une petite place ;-)
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Portes ouvertes

Message par Yaug »

ça peut être sympa en effet de rajouter ça.
Mais le problème que j'y vois, c'est que les visiteurs vont associer "repair café" et "thilab" et qu'on va se retrouver avec des gens qui veulent venir réparer leur matos chez nous tout le temps.
C'est sans doute un peu bas du plafond comme raisonnement.
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Portes ouvertes

Message par Pascal »

@PMorel,

Si un jours on doit bouger, si la mairie décide de réallouer/réorganiser les locaux qu'elle met à disposition, je pense que l'on pourrait mettre sur un même bâtiment les radios, l'atelier bois/fer de Thionville, EVE/Repair Café et nous même.
  • Pas mal de projets plus "finis"/"artistiques" nécessitent le travail du bois (ex: le projet de table de Yaug) et on n'aura pas la place de tout mettre chez nous (sans même parler de budget).
  • Le Repair café a un besoin de nos outils/composants et de nous mêmes.
Il y a donc de grandes synergies entre nous, en matière d'activités et de besoins de matériels/outils.

Avoir un bâtiment avec une salle commune pour les "événements" serait bien (repair café/hackathon/...)

Bon je sais que faut pas trop rêver, mais ça pourrait être bien.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Portes ouvertes

Message par .vince »

Tu ne feras jamais bouger l'asso. fer&bois. Leur local est juste irremplaçable...
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Portes ouvertes

Message par PMorel »

Comme toi Pascal, je rêverais d'un pôle makers avec bois et fer, Thilab, radio-amateurs etc ... Si qq'un a ses entrées à la mairie ;-)
C'est un sujet à discuter avec Laurence et à évoquer à l'AG qui est le seul moment où nous sommes en contact avec les élus ...
Répondre