Logiciel d'édition vidéo semi-pro et gratuit !

Projets portant sur l'acquisition d'images en 2D ou 3D
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Logiciel d'édition vidéo semi-pro et gratuit !

Message par PMorel »

Je partage avec vous me découverte d'hier soir (peut-être que tout le monde connait ...). Il s'agit de Lightworks et c'est un soft d'édition vidéo qui semble très complet et qui propose une version gratuite qui permet d'exporter en mpeg4 jusqu'en 720p. Il y a en plus plein de tutoriaux pour permettre de la prendre en main rapidement. Je vais tester ça plus en détails mais ça semble pas mal.

http://www.lwks.com/

Si vous connaissez d'autres softs n'hésitez pas à partager, si on veut documenter les projets il faudra faire un peu d'édition vidéo je pense ...
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: Logiciel d'édition vidéo semi-pro et gratuit !

Message par ntrs »

j'utilise videostudio depuis ses débuts chez Ulead, la version grand public est pas trop chère

je peux faire un cours au Fablab si il y a des gens qui doivent faire un montage vidéo 8-)

pour un mode plus conventionnel, je fais une régie vidéo 3 ou 4 caméra samedi 3 mai après midi à Vigy ,si il y a des gens intéressés (bon c'est pas aussi classe quand on faisait ça dans la grande salle de l'Aresenal de Metz) mais ça donne un peu idée des contraintes...

Bon c'est pas le car régie, juste du semi-pro en qualité DVD (on devrait évolué vers la HD) très bientôt (bien qu'ayant travaillé dans un TV de proximité quelque années, la regie vidéo c'est plus un truc a ma femme, je peux pas quand même tout faire hein...)
Image
Répondre