Page 1 sur 1

LazeeEye

Publié : 23 mai 2014, 07:52
par Franck
Il ne reste plus que 7 jours, depechez vous ;)

https://www.kickstarter.com/projects/33 ... -3d-camera

Je pense que c'est une projet interessant qui meriterait de voir le jour.

Re: LazeeEye

Publié : 23 mai 2014, 11:32
par PMorel
Ils ne seraient pas un peu trop gourmands ? Avoir 504 personnes qui financent le truc et n'en être qu'aux 2/3 du financement c'est un peu bizarre non ? Ils ont vraiment besoin de 250.000$ pour fabriquer leur truc ?
En 7 jours j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à lever 100.000$ ...
Pourtant le principe est sympa, le produit pas trop cher ... la solution utilisée par d'autres de faire des seuils et d'ajouter des fonctionnalités en fonction des seuils atteints me semble plus pertinente que de demander directement 250.000$ ...
J'en ai pris un ... mais je pense que mon argent me sera rendu rapidement :?

Re: LazeeEye

Publié : 23 mai 2014, 11:59
par ntrs
"Currently, we have built a proof-of-concept prototype in hardware and have implemented the depth estimation routine on a PC; we've tested the algorithm on real sensor data collected from this prototype."

il y a pas déjà des open source de kinect ???

Re: LazeeEye

Publié : 23 mai 2014, 12:16
par PMorel
Il y a eu des drivers opensource pour la kinect mais un appareil complet opensource / openhardware je ne connais pas ...

Re: LazeeEye

Publié : 24 mai 2014, 02:30
par Franck
Apparemment leur algo est plus leger que les algorithmes pour la kinect, ce qui le permet de le lancer sur smartphone. Sinon pour le fait qu-ils demandent beaucoup c'est justement pour atteindre la masse critique permettant de baisser les couts de production.

LazeeEye

Publié : 24 mai 2014, 07:44
par PMorel
Franck a écrit : Sinon pour le fait qu-ils demandent beaucoup c'est justement pour atteindre la masse critique permettant de baisser les couts de production.
Je peux comprendre mais tu vois bien qu'ils ont lancé plusieurs produits d'un coup (smartphone, dslr, etc). C'est facile à dire après mais je pense qu'ils auraient mieux fait de lancer un produit avec un montant plus facile à atteindre puis de proposer des nouveautés dès qu'ils atteignaient les seuils fixés au début de la campagne ... Ça motive les investisseurs.
Le fait qu'ils en soient à un stade de prototype avec une application pas bien finie ne risque pas d'attirer les simples utilisateurs et quand on demande des sommes pareilles je pense qu'il faut réussir à attirer autre chose que des technophiles enthousiastes ...