Shapeoko 2

Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Shapeoko 2

Message par .vince »

Un "dust collector" à adapter si vous êtes d'accord : http://www.thingiverse.com/thing:696783
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Shapeoko 2

Message par Yaug »

Yeap je l'avais vu celui là.

Pour rappel j'ai un aspiro à filer pour justement faire le dust collector.
Je le ramène demain ?
mdeudon
Messages : 192
Inscription : 17 févr. 2016, 16:13
Localisation : Metz

Re: Shapeoko 2

Message par mdeudon »

Demain je voudrais découper des pièces sur la ShapeOko.
Pas sûr que l'aspiration soit la priorité, il n'y-a toujours pas de plaque pour protéger l'électronique des projections et de la poussière. L'arrêt d'urgence n'est pas câblé. De quoi s'occuper toute la soirée.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Shapeoko 2

Message par .vince »

Faudrait recâbler le moteur Z en priorité.

Pour la table, en attendant les inserts (où les acheter?) on peut placer un "autre" martyre (OSB?) sur la table fixé avec des serre-joints. Comme ça on peu visser dedans...
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Shapeoko 2

Message par Pascal »

.vince a écrit : Pour la table, en attendant les inserts (où les acheter?)
Les miens venaient d'ebay:

http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=th ... d&_sacat=0

Et de modelfixings:

http://www.modelfixings.co.uk/threaded_inserts.htm

Si on préfère des modèle à "frapper", à fixer sous la planche, on en trouve chez Casto donc on doit pouvoir en trouver dans d'autres GSB aussi.
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Shapeoko 2

Message par Pascal »

mdeudon
Messages : 192
Inscription : 17 févr. 2016, 16:13
Localisation : Metz

Re: Shapeoko 2

Message par mdeudon »

Merci Pascal, je vois qu'il y-a une version d'évaluation. Tu voudrais la tester ? Pour rappel le simulateur s'appelle CAMotics.

Pour la semaine prochaine qu'est-ce qu'on fait sur cette machine ? L'AU est maintenant câblé.
- On peut se découper une plaque de plexi pour protéger l'électronique. Est-ce qu'il reste des chutes au Thilab ?
- Pour le plateau plusieurs solutions ont été évoquées. Le problème est que la fraise atteint à peine la surface du plateau. Après réflexion, je me dis que c'est peut-être un bien. En effet lorsque qu'on usine une pièce celle-ci a une certaine épaisseur, de plus on va mettre en dessous des cales martyres. Donc ça devrait bien se passer et on optimise ainsi l'épaisseur max que peut recevoir cette machine. Du coup je propose qu'on installe les inserts fournit par J-Luc et on se fabriquera des cales à visser, sur internet ce n'est les exemples qui manquent. Bien ou pas bien selon vous ?
bricolman
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2014, 13:00
Localisation : Cattenom

Re: Shapeoko 2

Message par bricolman »

J-Luc = J-Jacques ;)
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Shapeoko 2

Message par .vince »

Michael : pour la hauteur de la fraise, si besoin on avait vu qu'on pouvait déplacer la plaque du support de la broche; mais sinon tu as raison, avec des cales martyres, ça devrait le faire.

Je voudrais refaire un support pour la broche afin de réduire le porte à faux, et intégrer peut être l'aspi.(mais j'ai laissé mes notes au thilab...)

Pour les inserts, on peut utiliser la broche comme pour faire la matrice ? (mais du coup faudrait descendre le support...)
Pascal
Messages : 482
Inscription : 13 oct. 2014, 21:45

Re: Shapeoko 2

Message par Pascal »

mdeudon a écrit :Merci Pascal, je vois qu'il y-a une version d'évaluation. Tu voudrais la tester ? Pour rappel le simulateur s'appelle CAMotics.

Tests en cours.
Répondre