Shapeoko 2

PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Shapeoko 2

Message par PMorel »

Je suis OK pour la Makita. Pour l'adaptateur c'est pour les queues des fraises ? Il existe des adaptateurs pour augmenter le diamètre des fraises ... le problème c'est que l'adaptateur a tendance à rester coincé dans la fraiseuse donc si on switch d'un diamètre à l'autre ça peut être un peu galère.

Pour la table du site Karibou ça me semble un peu léger d'avoir juste 4 pieds sans renfort entre eux. Ca ne risque pas d'être un peu sensible aux vibrations ? bon après on peut commencer comme ça et améliorer par la suite ...
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Shapeoko 2

Message par .vince »

Oui, j'ai vu après pour les pieds. Vaut mieux des freins sur les roulettes chez nous, vu que tout est bancal... :D
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Shapeoko 2

Message par PMorel »

On trouve des pieds réglables. Les roulettes c'est bien pour déplacer la CNC mais il faut voir si elle passe par la porte sinon c'est inutile.
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Shapeoko 2

Message par PMorel »

Pour information la smoothie est dans le local au dessus de l'étagère dans la salle principale.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Shapeoko 2

Message par Franck »

je ne vois pas trop l'interet de deplacer la CNC, moi je l'aurait mis sur une table comme la laser en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Shapeoko 2

Message par .vince »

Non, pas de roulette, d'autant qu'elle passera pas les portes...
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Shapeoko 2

Message par Franck »

par contre je suis d'accords avec Philippe. Il faut un truc bien stable, genre un etabli comme pour la laser.

Pour les outils de decoupe, regarde la, il y en a plein : http://fr.aliexpress.com/store/501452
Je ne sais pas trop ce qui est adaptable a la shapeoko2, donc je te laisse voir.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Shapeoko 2

Message par .vince »

La machine est en standard en 8mm et 6mm.
3,175mm c'est 1/8ème de pouce. Donc ça passe avec un adaptateur (qu'on va prendre même s'il est un peu cher).
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Shapeoko 2

Message par .vince »

J'ai passé commande chez eShapeoko pour le reste de l'électronique. Reste plus que la broche, le MDF, les câbles et les fraises.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Shapeoko 2

Message par .vince »

Y'a quelqu'un qui veut s'occuper des fraises ? (y'en a pas chez Grand-Frais, je vous dis tout de suite...)

J'ai mis des infos utiles sur le wiki : http://wiki.thilab.fr/index.php?title=Shapeoko#A_venir

Y'a quelqu'un qui a un bon truc pour les colis en provenance des US, c'est pour l'adaptateur 1/8, MRP-1250. Le transport coute aussi cher que l'objet... http://www.elairecorp.com/makitaroutercollets.html

La broche est commandée...
Répondre