LinuxCNC

charly57
Messages : 104
Inscription : 07 févr. 2017, 11:38
Localisation : GUENANGE

Re: LinuxCNC

Message par charly57 »

Bonjour

J'ai gravé sur un DVD ISO avec LinuxCNC2.7 ( mon vieux micro ne boot pas sur USB ) (si besoin pour d'autres, le disque est dispo, juste me dire pour que je le ramène ... )
L'installation semble réussie à partir d'un disque dur vierge et formaté.
L'ordi tourne sous Debian. D’après le forum linuxCNC, il semble que Ubuntu ne soit plus d'actualité.

L'ordi me dit qu'il a 214 mises à jour et/ou mises à niveau à réaliser !!!!Ça me fait un peu peur de tout casser !!!
D’après le forum linuxCNC ce logiciel tourne avec un "noyau" spécifique "temps réel" ( je ne comprends pas tout ce que je recopie !! ) et il ne faudrait accepter que les mises à jour et non les mises à niveau du système d'exploitation.
Je vais voir si on peut enregistrer la liste et si on peut faire le tri en différenciant un type de l'autre.

PS: mon micro a besoin d'une liaison internet filaire ( pas de WIFI)

Je vous tiens informé
charly57
Messages : 104
Inscription : 07 févr. 2017, 11:38
Localisation : GUENANGE

Re: LinuxCNC

Message par charly57 »

Bonjour

Aprés avoir installé la version LinuxCNC 2.7 qui tourne sous Debian Wheezy, j'obtiens des temps de latence qui ne permettent pas d'utiliser l'ordi pour piloter une machine CNC. (ce pb de temps de latence avec la version 2.7 est sur le forum Debian)
Je vais donc chercher à installer un LinuxCNC d'une version antérieure qui tourne avec Ubuntu.
J'amènerai mon ordi demain.
Si Romain a encore sa clef USB on pourra essayer ...

Est ce qu'un test de latence a été réalisé sur les ordi de JJ que l'on puisse comparer les deux distributions ??
bricolman
Messages : 103
Inscription : 26 déc. 2014, 13:00
Localisation : Cattenom

Re: LinuxCNC

Message par bricolman »

Bonjour
Aucun test n'a été réalisé sur le Pc.
romain.f
Messages : 436
Inscription : 21 janv. 2015, 18:50
Localisation : Yutz

Re: LinuxCNC

Message par romain.f »

Je ramène ma clé demain.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: LinuxCNC

Message par .vince »

On a des retours sur LinuxCNC après ces expérimentations ?
Ca me semble la solution adéquate pour le contrôle de la CNC2018.
Répondre