PCB sur CNC

PCB sur CNC

Messagepar mdeudon » 22 Juil 2021, 21:34

Salut à tous,

J'ai réussi à sortir un circuit imprimé sur ma CNC. Pistes en 0.4mm. Ce n'est pas facile.

J'ai détouré les pistes de 0.2mm environ. Pour cela j'ai utilisé une fraise en V dont j'ai ajusté la profondeur pour avoir cette largeur de coupe. A ce niveau de précision, on peut oublier le calcul théorique, il faut faire des essais successifs jusqu'à obtenir le bon résultat, perso j'ai dû descendre de 0.12mm.

C'est limite pour ma machine, le PCB fonctionne, mais les pistes ne sont pas de la même largeur tout du long, à cause des jeux mécaniques. De plus les défauts de planéité sont critiques. J'ai dû utiliser une cale martyr en alu "rectifié" pour avoir quelque chose d'extra-plat. Je crois qu'on peut oublier le contre-plaqué ou autre.

Le perçage c'est sympa par contre, tout doucement, car le forêt de 0.7mm casse au moindre hic. Il faut en avoir plusieurs.

https://1drv.ms/u/s!AkcxXQMmF-9ngfY-FWPh4-B7aReTLw?e=cAF5ce
https://1drv.ms/u/s!AkcxXQMmF-9ngfY9tkUz0W6jbgp7KQ?e=8izpmZ
mdeudon
 
Message(s) : 186
Inscrit le : 17 Fév 2016, 16:13
Localisation : Metz

Retour vers Fraiseuse numérique / CNC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron