Impression lycée de Longwy

Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Impression lycée de Longwy

Message par Yann »

Ben tiens 4 pièces de 18 ou 20 cm
soit 20 heures d'impressions ou je ne peux pas sortir de conneries pour ma fille !
hors de question :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Impression lycée de Longwy

Message par .vince »

Ils pensaient imprimer les pièces avec quelle imprimante chez eux ? c'est chaud certaines pièces.
Moi j'ai des petits problème d'orthogonalité (sans parler du filament...) mais je vais voir ce que je peux faire.

Vous savez ce qu'ils utilisent comme logiciel CAD ?
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Impression lycée de Longwy

Message par PMorel »

C'est une bonne question. Les pièces sont complexes et ont besoin de support. Je ne sais pas ce qu'ils utilisent mais pour des imprimantes DIY c'est chaud. je serais quand même curieux de voir ce que Yann arrive a faire avec la sienne vu le soin qu'il a mis à tout régler ;-)
Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Impression lycée de Longwy

Message par Yann »

Je peux essayer effectivement.
Pour l'instant j'ai réussi à avoir une tolérance de 200 microns sur les pièces que je sors.
Le seul soucis qu'il me reste est lié au trous. Avec une tolérance de 200 microns, un trou de Diam 8mm ne fait plus que 7,6 et c’est parfois un soucis.
Quelle pièce vous voulez que je sorte ?
Par contre ce sera avec de l'esun car j'ai plus en stock de filament de Bulb Zone.

J'ai regardé un peu les pièces, effectivement certaines sont très complexes !
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Impression lycée de Longwy

Message par Yaug »

Salut Yann
Il faut sortir les boitiers des deux projets, à chaque fois il y a 2 pièces différentes, le zip est dispo en début de topic
Merci
Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Impression lycée de Longwy

Message par Yann »

Sans être défaitiste, j'ai énormément de doutes pour celle du graveur... La pièce me semble bien complexe pour être sortie sur une RepRap. J'espère surtout qu'ils ont prévu des belles tolérances lors de la modélisation. Sinon...
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Impression lycée de Longwy

Message par PMorel »

Effectivement les deux boîtiers sont trop gros pour nos imprimantes. Je vais refaire un essai aujourd'hui pour voir ce que sort mon imprimante ... Mais c'est vrai que ton aide serait la bienvenue vu que Mr. Fox vient mardi...
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Impression lycée de Longwy

Message par PMorel »

Je viens de lancer celle du graveur sur la mienne avec support. Elle passe en taille en faisant une rotation de 45deg. Il y en a pour 5 heures. Par contre si tu peux lancer l'autre car c'est vraiment trop gros pour la mienne.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Impression lycée de Longwy

Message par PMorel »

Echec total ... un truc a dû coincer durant l'impression du coup declage en plein milieu. Je relance ...
Yann
Messages : 89
Inscription : 31 oct. 2014, 22:31

Re: Impression lycée de Longwy

Message par Yann »

Moi je ne pourrais lancer ça que lundi ou au mieux dimanche soir... Je ne suis pas chez moi ce week-end...
Répondre