openSCAD / FreeCAD

Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

openSCAD / FreeCAD

Message par .vince »

http://www.freecadweb.org/wiki/index.ph ... ut_FreeCAD

C'est un logiciel open-source de création 3D paramétrique. Ca m'intéresse de me former dessus. Y'a des avis, des expériences dessus ?
Dernière modification par .vince le 16 août 2014, 10:19, modifié 1 fois.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: FreeCAD

Message par Franck »

l'avantage c'est qu'il marche sous windows et linux, ce qui n'est pas le cas de tous. Ca sera plus simple pour partager les modeles (mais bon c'est encore plus simple avec openscad ;) )
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: FreeCAD

Message par .vince »

Franck, ça te dirait pas de monter un petit atelier Openscad ? Histoire de vendre l'affaire :)
Ca intéresse qui ?
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: FreeCAD

Message par PMorel »

Moi je veux bien un petit cours ...
ntrs
Messages : 1628
Inscription : 20 févr. 2014, 14:15
Localisation : rond point merlin,Thionville
Contact :

Re: FreeCAD

Message par ntrs »

on pourrait le publié sur you Tube 8-)
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: FreeCAD

Message par Franck »

oui je veux bien mais si on le publier sur youtube, il va falloir bien le preparer. Vous avez des idees pour un example a faire pendant le cours ?
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: FreeCAD

Message par Franck »

Bon, puisque les idees affluent, j'ai passe un bout de temps a faire moi meme un modele qui regroupe une bonne partie de ce qu'on peut faire avec openscad.

Je voulais commencer une page wiki mais comment on fait pour mettre une image dans le wiki ? Ou est-ce qu'on heberge les images et autres documents qu'on cree au thilab ?
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: FreeCAD

Message par PMorel »

Tu peux tout stocker sur le Wiki directement. Tu as la possibilité d'ajouter des images ou d'autres fichiers. Tu réussis à y accéder ? Si oui alors le plus simple est de modifier la page principale pour mettre un lien sur ta page (qui n'existe pas). Après tu clic sur le lien pour créer la page. Après tu trouveras des tutos un peu partout sur le net. J'ai installé Mediawiki donc c'est standard.

Pour les idées je serais intéressé par les roues dentees / rouages / engrenages mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus simple :?:
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: FreeCAD

Message par Franck »

non j'ai pas reussi a y acceder. Les sites web ou il faut deviner ou sont les options caches ca m'enerve deja, mais celui la il merite la palme ! Faire une recherche d'une page qui n'existe pas pour pouvoir la creer, c'est quand meme le pompon. Enfin bon. Elle est ou cette possibilite d'ajouter des fichiers ? Ce que je vois dans les docs ne correspond pas a ce que j'ai a l'ecran, alors forcement, la convivialite de l'outil aidant, je n'ai pas trouve.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: FreeCAD

Message par Franck »

Ha oui au fait, t'es sur que tu l'as active ?

How do I enable uploading?
File uploads are an often-used feature of MediaWiki, but are disabled by default in all current release versions. To enable them, first make the upload directory (default images) writable by the web server (chmod -R 777 ./images or allow the Apache user to write to it, etc.) then set $wgEnableUploads to true in LocalSettings.php (i.e. "$wgEnableUploads = true;"). If you get a "failed to mkdir" error when you try to upload, it probably means that there's a permissions problem.
Répondre