Peachy Printer

PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Peachy Printer

Message par PMorel »

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je suis en attente du kit Beta-Tester de la Peachy Printer, une imprimante qui fonctionne en solidifiant une résine avec la lumière d'un laser.
A l'origine les kits destinés aux beta-testers étaient prévus pour décembre 2013, mais comme (trop) souvent dans les campagnes de financement participatif, les délais sont régulièrement repoussés. Malgré tout l'équipe qui développe cette imprimante envoie assez régulièrement des mise-à-jour, toujours de bonne qualité, et la dernière vient d'être publiée :
https://www.kickstarter.com/projects/11 ... sts/760510

Pour ceux que ça intéresse, il y a un forum dédié ici : http://3dprintboard.com/forumdisplay.ph ... nter-Forum
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Peachy Printer

Message par PMorel »

Une petite photo pour vous donner une idée de la taille des aimants qu'il faut coller ...

Image
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Peachy Printer

Message par PMorel »

La situation actuelle ... Faut pas être trop fatigué pour y arriver.
Image
Un ingénieux système avec deux aimants permanents qui sont contrôlés par une bobine pour jouer sur l'alignement du miroir
Image

J'abandonne pour ce soir. La suite mercredi ou jeudi.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Peachy Printer

Message par Franck »

faut venir monter ca au fablab, que tout le monde en profite.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Peachy Printer

Message par PMorel »

Comme j'ai dit plus haut, vu la taille des pièces à monter je préfère faire ça au calme chez moi et ne pas devoir tout déplacer toutes les semaines. Quand la partie principale sera montée alors je la prendrai et je la laisserai probablement là-bas (dans la salle laser vu qu'il y a un laser assez puissant et qu'on utilise des résines pas spécialement bonnes pour la santé). Il faudra faire tout le carénage etc ...
Répondre