Affiches/Flyers pour l'association

Tous les projets qui n'ont pas de rubrique spécifique
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Affiches/Flyers pour l'association

Message par PMorel »

Je propose de faire un post dédié au travail sur les affiches/flyers/roll-up pour l'association.

Voici les fichiers utilisés pour les flyers :
PDF :
flyer_201510.pdf
(813.49 Kio) Téléchargé 494 fois
SVG :
flyers.zip
(525.22 Kio) Téléchargé 486 fois

Et voici un projet de roll-up (bannière de 2m de haut qu'on peut mettre lorsqu'on tient un stand lors d'un événement). Si quelq'un se sent l'âme artistique qu'il n'hésite pas à proposer un truc car moi je manque cruellement d'inspiration et là ils ne sont pas très sexys ... je dois les faire pour le 20/11 ...
PDF :
projet roll-up.pdf
(382.86 Kio) Téléchargé 494 fois
SVG :
projet roll-up.zip
(214.27 Kio) Téléchargé 490 fois
Si vous avez besoin des logos des sponsors indépendamment dites-le. C'est moi qui les ai vectorisés ... sauf celui de la Briquerie qui contient des dégradés et la vectorisation ne marchait pas. Donc c'est un bitmap.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Affiches/Flyers pour l'association

Message par steph »

Voici les logos en fichier PNG. Si quelqu'un veut faire une autre proposition. Je commence à faire quelque chose. Je le posterai dans la journée.
Pièces jointes
thilab logo.zip
(164.11 Kio) Téléchargé 495 fois
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Affiches/Flyers pour l'association

Message par PMorel »

Si tu les voulais en PNG je pouvais te les donner directement ;-) ... j'avais fait du vectoriel pour pouvoir les dimensionner et les imprimer correctement ... et pouvoir mettre un fond de couleur sans problème d'aliasing ...
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Affiches/Flyers pour l'association

Message par steph »

Cela ne m'a pas pris trop de temps. Je viens de finir. Voici le fichier en PDF en version allégé (si si, la version PSD fait 21 mo). En lien, je rajoute le fichier PSD

15 minutes de perdues pour insérer deux fichiers :twisted:

En fait, je vais mettre tous mes liens vers zippyshare qui ne plante pas lui (3 fois que je recommence mon texte sur le forum)

affiche portes ouvertes.psd
affiche portes ouvertes version allégée 3.pdf
denisp
Messages : 76
Inscription : 04 oct. 2015, 15:26
Localisation : Hayange

Re: Affiches/Flyers pour l'association

Message par denisp »

@ Philippe : Pour les fichiers de l'affiche , ok pour un fil spécifique
sinon :
- peux-tu m'envoyer (ou poster) les versions eps ou vectorisées de chaque logo ( dropbox ?)
- as tu un eps du logo de la briquerie pour que je fasse un test
- pour les rolup ou banderole, tu as le masque du fabriquant ?
On peut voir ça vendredi soir si tu es présent
A+
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Affiches/Flyers pour l'association

Message par PMorel »

@Steph : c'est un début mais il y a un peu beaucoup de couleurs différentes à mon avis. On avait abandonné le fond sombre sur le flyer pour améliorer la lisibilité (et ça évite les problèmes de transparence). Ce qui me gène le plus c'est d'utiliser Photoshop pour faire ça car la qualité de l'impression va dépendre de la taille de ton image. Mais tu peux continuer la maquette ainsi et je ferai l'équivalent en vectoriel quand ce sera finalisé.
PS : Le logo n'est pas bon ce n'est pas la bonne police. Je vais t'en filer un qui ne dépend pas des polices installées sur ton PC

@Denis : Je vais faire ça. Je n'ai pas d'EPS pour la Briquerie hélas sinon j'aurais la version vectorisée ;-)
Pour le roll-up pour l'instant je ne sais pas qui le fera ... au départ j'avais fait une maquette dans le but de filer ça à une agence de com (qui l'aurait rendue attrayante) mais notre présidente semble vouloir plutôt passer via internet ce qui fait qu'on doit faire la banderole nous-même ... et comme dit précédemment l'inspiration et le temps me manquent.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Affiches/Flyers pour l'association

Message par steph »

Tu as raison pour le fond sombre et les problèmes de transparence. J'utilise Photoshop car j'ai l'habitude avec. Je viens seulement de voir la police du mot Thilab n'était pas la même. Il faudra la mettre en ligne ou je la demanderai à Denis. Je pense que cela serait bien d'avoir un fichier final mardi 3 novembre ou vendredi 6 novembre. Cela nous laissera du temps pour diffuser l'information et pour laisser aux gens le temps de caler cela dans leur agenda (3 semaines avant). Pour l'instant, j'attends les propositions de Denis. Moi, vendredi, je ne serai pas là. Je serai sur Metz normalement.

Le week end du 28-29 novembre, il y aura les événements suivants. En bref, c'est pas vraiment le public qui viendra au Thilab


Thionville
Illustration Swing Minor Quartet

Musique du monde
Le 28 nov. 2015
Swing Minor Quartet
Thionville
Illustration Biodanza

Rencontre, conférence
Le 28 nov. 2015
Biodanza
Thionville
Illustration «Les grandes peurs de l'Humanité au XXIe siècle»

Conférence
Le 28 nov. 2015
«Les grandes peurs de l'Humanité au XXIe siècle»
Thionville
Illustration Sax4 «Colors»

Concert - Jazz
Le 29 nov. 2015
Sax4 «Colors»
Thionville
Illustration Hatha yoga

Rencontre, conférence
Le 29 nov. 2015
Hatha yoga
Thionville

Théâtre contemporain
Le 29 nov. 2015
«Textes sans frontières»
Thionville
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Affiches/Flyers pour l'association

Message par steph »

PMorel a écrit :Et voici un projet de roll-up
Exact, je viens de le lire et je pense aussi qu'on peut mieux faire.

J'ai plusieurs questions :
- est ce qu'il faut utiliser comme illustrations les outils utilisés (découpeuse laser, ...) ou les réalisations des membres ?
- que faut il mettre en avant dans l'entité Thilab ?
  • la mise en commun d'outils
    le partage des connaissances
    le plaisir d'apprendre avec les autres
    la satisfaction d'expliquer aux autres
    la bonne ambiance
Il manque surtout les horaires d'ouvertures, le site et le mail.

Personnellement,

J'écrirais les slogans suivants :

"Le numérique au service de votre esprit créatif"
"Formez vous à des outils professionnels auprès d'autres bénévoles"
PMorel
Messages : 3750
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Affiches/Flyers pour l'association

Message par PMorel »

Pour les affiches :
Voici les logos vectoriels et celui de la Briquerie en bitmap :
logos_sponsors_vect.zip
(603.8 Kio) Téléchargé 476 fois
Image

Et le logo du Thilab qui devrait s'afficher correctement chez tout le monde. Pour info la police s'appelle ABODE et est trouvable gratos sur le net.
thilab_logo_nofont.svg
(44.4 Kio) Téléchargé 498 fois
Voici aussi le visuel des cartes de visite qu'on devrait recevoir un jour. Comme vous verrez il y a un vert un peu flashy plutôt qu'une couleur sombre pour faire plaisir à un membre du CoPi mangeur de Wazabi (private joke).
carte visite 1_verte.png
Pour le roll-up :
- Pas besoin de mettre les horaires, c'est un truc qu'on met sur un stand pour que les gens nous repèrent. Donc il faut assez peu d'information et beaucoup de visibilité. On peut mettre les réalisations des membres à condition que les photos soient parlantes. Par contre il faut bien mettre le site internet. Les autres infos doivent se trouver sur les flyers.

Je serais OK pour un logo du genre "Le numérique au service de votre esprit créatif" ou quelque chose de proche.

Il y a un exemple ici de roll-up mais je le trouve un peu trop bavard par rapport à nos besoins. Sauf si on se dit qu'on peut le laisser à l'entrée du lab en permanence pour les visiteurs : https://fbcdn-photos-c-a.akamaihd.net/h ... 8c73f0bc0b
denisp
Messages : 76
Inscription : 04 oct. 2015, 15:26
Localisation : Hayange

Re: Affiches/Flyers pour l'association

Message par denisp »

Pour info impossible de poster sur le forum hier soir message d'erreur : 413 Request Entity Too Large
nginx/1.6.2
Répondre