Projet caisse

Tous les projets qui n'ont pas de rubrique spécifique
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Projet caisse

Message par Yaug »

Hello

J'ai commencé un projet de caisse enregistreuse pour le thilab (page sur le wiki).
L'idée est, avec un raspberry pi, de contrôler les achats, via un lecteur de code bar usb et un lecteur de carte rfid.

J'ai testé le matériel (lecteur rfid / scanner usb), et tout fonctionne niquel.
J'en suis du coup maintenant à réfléchir au fonctionnement et au code qu'il va me falloir produire.
Du coup, j'hésite.

- Est ce que je me contente dans un premier temps du système de caisse avec le lecteur code barre usb, et j'ajoute dans un second temps le rfid ?
Si oui, je fais un truc en console, ou quelque chose de plus graphique pour que ça soit quand même plus sympa à utiliser ?
- Est ce que j'intègre déjà le lecteur de carte rfid ? Mais dans ce cas, il faut que je vois en quel language coder la récupération des infos de la carte et leur utilisation.

Bref, si vous avez des conseils, n'hésitez pas :)
Merci
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Projet caisse

Message par .vince »

Des conseils, heu peut être pas mais si tu utilises une db avec les tables produits - utilisateurs - transactions - inventaire, y'a les bases pour faire une bonne mayonnaise, non ?
J'ai raté mon mooc sur python....
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Projet caisse

Message par Yaug »

oui oui.
Mon problème va être pas mal de coder pour utiliser le lecteur de carte rfid, je sais le faire fonctionner avec le code fait en C++, mais réussir à m'en servir ça va être peut plus compliqué.
Je vais voir ça.

Je pense que je vais commencer par coder la partie scanner / code bar.

Car le rfid n'est peut être pas forcément utile pour la partie caisse dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Projet caisse

Message par .vince »

Oui 2 étapes c'est bien.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Projet caisse

Message par Franck »

J'aurais plutot vu ca sur telephone portable moi. t'utilise le lecteur de code barre du telephone et un login. pas besoin de materiel supplementaire. Apres il faut faire le client sur telephone (android/iOS) et le serveur sur ... un serveur (tu peux meme le faire en php si tu veux) ;) .
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Projet caisse

Message par Franck »

sinon, ca interessera surement mon club de jeux de societe, ca serait pas mal de faire un truc utilisable par les 2 (sans trop de frais et separement bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Projet caisse

Message par .vince »

Moi j'ai un windows phone [emoji14]
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Projet caisse

Message par Franck »

pas de pb c'est le plus simple a programer ;)
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: Projet caisse

Message par Franck »

d'ailleurs, il doit y avoir moyen d'utiliser le navigateur des telephone pour centraliser un peu tout ca et ne pas avoir 36 version de logiciels, non ? A voir en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Projet caisse

Message par .vince »

A l'AG du fablab de Lannion, il a été dit qu'il mettait en place odoo pour le gestion administrative. https://www.odoo.com/
Je crois qu'on en avait parlé ici, c'est à garder en tête :)
Répondre