Course de voitures à pédales

Tous les projets qui n'ont pas de rubrique spécifique
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

steph a écrit :J'arrive enfin à sortir quelque chose de potable sur sketchup. C'est pas parfait, il y a des problèmes de médiatrices et de symétries. Je pense qu'on peut faire beaucoup mieux. En prime, voici mon fichier de travail sur photoshop.
cadre a dessiner copie.png

Et voici le résultat sur sketchup. J'avoue j'en suis fier.

Et maintenant le fichier modifiable sur sketchup 2016

coque xwing version 1 steph.skp
http://www70.zippyshare.com/v/vhT2ZNEe/file.html

Bien entendu, il est trop gros et il ne passe pas sur le forum.

Quand je vais faire le wiki de ce projet, il va faire 30 pages. :shock:
Ton modèle fait 37cm de plus que la largeur max ...
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Le carton plume, j'en ai déjà utilisé à l'école. C'est très léger. Mais cela marque, très vite. Par contre cela se plie facilement et ça se peint bien. Son défaut, c'est plutôt cher. Cependant j'en ai jamais fixé. Je l'avais utilisé comme support pour que les enfants puissent le manipuler facilement.

Je pense que ça se découpe facilement à laser.

Pour le papier maché, ce qui rigidifie l'ensemble, c'est d'utiliser des feuilles de cartons. Pour infos, j'ai déjà fait des marionnettes de la taille d'un ballon de baudruche et il a fallu 8 couches. J'ai fini le tout par un vernis en spray.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

PMorel a écrit :Ton modèle fait 37cm de plus que la largeur max ...
J'avais vu que cela bloquait dans la longueur (cela sort de la remorque), je pense qu'il faudra faire des ailes et un nez démontables. Je n'avais pas vu que cela bloquait dans la largueur. Au niveau des ailes ???
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

Si tu mesures le X d'un bout à l'autre ça fait 1m37 si je ne me trompe pas.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Si c'était pas limité à 1 mètre, j'agrandirais les ailes à 2 mètres et je les positionnerais sur les côtés et non derrière.. Je t'avoue que je n'ai pas mesuré. C'est déjà assez compliqué comme ça pour moi de faire ce dessin alors les côtes, on verra plus tard.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Comme on parle des différentes techniques pour construire des véhicules fantaisistes. Demain, je vais comme chaque année voir la grande cavalcade d'Arlon.

C'est loin mais on y passe la journée sans problème. C'est le carnaval dans la grande région, le plus impressionnant.
http://www.arloncarnavalasbl.be/

C'est une sortie avec faire en famille, bien sûr

Voici un lien.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Bon, je suis revenu de Belgique, j'ai encore vu des trucs incroyables. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des photos de Marty Mac Fly et de la Dolorean. Mais revenons dans la galaxie lointaine. Je pense que j'avance vers la bonne direction. Par contre, je débute. Mes dessins ne sont toujours pas symétriques et j'ai du mal à bien découper ou tracer certaines de mes idées.

coque xwing version 2 steph.skp
http://www42.zippyshare.com/v/qnuzX77E/file.html
coque xwing version 2 steph.jpg
J'ai essayé de ne pas dépasser les 1000 mm (il ne faut pas tenir compte de la partie mal tracée, je n'arrive pas à la placer correctement).

J'ai croisé Philippe de Conflans qui m'a dit qu'il était ok pour la soudure et pour acheter à un bon prix le matos (il travaille dans une boite où il a des prix). A priori, il pédalera et peut être sa femme. Comme il est en déplacement toute la semaine, il n'a pas trop le temps en ce moment.De toute façon, on attaque pas encore la soudure. Par contre, il ne maitrise pas trop SKETCHUP ou les logiciels de DAO. Je vais essayer de recroiser mon expert vélo qui habite dans mon quartier (il a déjà réparé plusieurs fois mes vélos quand je ne savais pas le faire), pour savoir s'il est toujours partant pour pédaler.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

Ne fait pas attention à la symétrie pour le moment. Perso j'ai coupé un des côtés dans le sens de la longueur et après j'ai fait un composant que j'ai copié avec un effet miroir (echelle -1) comme ça la symétrie se fait toute seule.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Bon j'ai croisé mon mécanicien Jean François. Malheureusement, il ne pourra pas être là le 3 et 4 septembre. Mais il est toujours partant pour la mécanique. Il m'a d'ailleurs posé de très bonnes questions dont je n'ai pas les réponses. Nous devons donc aller ensemble à Labry pour qu'il puisse prendre des photos et vérifier des trucs au niveau de la transmission, de l'axe des roues arrières, ... des plateaux, ....

Comme il travaille à l'autoroute, je pensais qu'il pouvait avoir des combinaisons. Mais les combinaisons sont louées. Par contre, il peut avoir des combinaisons blanches en papier, qu'on peut essayer de teinter ou de peindre. Je dois faire des tests.

Il a aussi pas mal regardé le règlement et les dates. En bref, il ne sera pas là le 3 - 4 septembre, mais il sera bien présent dans la préparation de la VAP.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Bon, j'ai commencé la liste de courses, elle est longue (je l'ai volontairement mise dans mon premier post, elle sera plus facile à trouver) et je ne l'ai pas encore finie. Je vais demander à Philippe de Conflans de me chiffrer la partie acier.
Répondre