Course de voitures à pédales

Tous les projets qui n'ont pas de rubrique spécifique
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Je cherche des liens pour les roues avant. Je ne trouve pas grande chose

http://www.a4.fr/jeu-2-flasques-de-prot ... ctise.html
http://www.decathlon.fr/flasque-de-roue ... 86067.html

Je vais essayer d'en construire un pour vélo de ma fille. Je pense qu'on peut en faire un en plastique rhodoïde
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

Bon dans un moment de délire j'ai eu une idée un peu folle alors je l'ai modélisée pour voir à quoi ça pourrait ressembler. Alors attention ne voyez pas là le fantasme de l'homme mais plutôt, comment dirais-je ... le délire de l'artiste ;-))

Je ne dis pas que c'est réalisable, il faut régler plein de problème pour le pédalier etc mais je voulais te montrer l'idée au cas où cela puisse t'inspirer d'autres idées.

cadre1_Tie-XWing.png
Ce que j'aime bien dans le concept c'est qu'on peut mettre plein d'effets sonores et d'effets lumineux pour simuler des tirs du Tie-Fighter vers le XWing
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Ou est le pilote ?

Pour les effets sonores et lumineux, tu pourras aussi t'éclater sur R2D2. Si tu es assez doué, il peut aussi bouger. Par contre, tu maitrises mieux sketchup que moi. Si tu veux et en tenant compte de la place du pilote, tu peux reprendre et surtout améliorer mon modèle surtout au niveau précision, mais aussi au niveau artistique. Ma seule directive, fais moi rêver.

En parlant de xwing et de légo, as tu vu ce modèle la à faire à la laser ?

http://www.thingiverse.com/thing:865225
Dernière modification par steph le 03 mars 2016, 19:33, modifié 1 fois.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

Superbe le XWing à la laser ... il faut du bois de 1/8 de pouces soit à peu près 3 mm. Ca à l'air d'exister chez Casto.

Sinon je n'avais pas vu dans la liste des trucs à faire qu'il fallait aussi te faire rêver ;-) ... A mon avis vu les contraintes de taille le rêve n'est pas vraiment permis. La voiture ne ressemblera jamais à un X-wing en raison des proportions. 1 mètre de large c'est trop peu.
Si je te fais une super modélisation d'un XWing il faudra encore pouvoir le réaliser en bois, tissus, papier mâche ou autre et là les contraintes ne sont pas les mêmes. Donc pour moi il faut étudier les différentes design possibles et après prendre un décision et s'y coller. Là seulement on fera une modélisation plus fine en prenant en compte le chassis.
Le chassis justement, on est obligé de rester sur le modèle que j'ai modélisé ou on a un peu de liberté ?

Pour répondre à ta question sur la place du pilote, voici une autre image. Je voyais le XWing attaché aux roues avant et on aurait donc du mouvement dans les virages. Ca pourrait déclencher des bruitages aussi ... :
cadre1_Tie-XWing 2.png
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Pour le chassis, c'est une base de travail. Du moment que ça roule et que ce soit confortable, tout est possible.
Si je te fais une super modélisation d'un XWing il faudra encore pouvoir le réaliser en bois, tissus, papier mâche ou autre et là les contraintes ne sont pas les mêmes.
On va attendre le devis de l'acier. Je vais faire un devis pour la partie mécanique.

Et après, pour la coque, je pense qu'il faudra faire un tableau avec les avantages et les inconvénients de chaque matière. Et aussi établir un devis approximatif.

Une fois, toutes ces étapes validées, on passera aux plans finaux.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

J'ai récupéré des combinaisons jetables, je ferai peut être demain un test peinture à la bombe à peinture.

EDIT

J'ai peint une manche avec un reste de peinture. Si mercredi, ça tient à plusieurs tests, j'achète de la peinture orange et je commence une première combinaison.

Je me fixe comme objectif de finir une combinaison avec le casque et tous les accessoires pour le carnaval d'Hagondange, le dimanche 24 avril. Je pourrai aussi faire des affichettes à distribuer. Comme ça, cela sera le dernier test ultime, si la combinaison résiste à un carnaval, elle résistera à tout.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Philippe de Conflans a eu le temps de venir ce samedi (le chantier en Alsace est en mode week end de Paques). Il a enfin pris le temps de consulter les différentes informations. Voici ci dessous quelques idées qu'il a eu.


Réparer roue pendant la course : système de roue jockey.

Pour les ailes : grille étirée

Pour la structure préférer l'acier plutôt que le bois (gain niveau poids et encombrement)

Prévoir les supports de la coque pour chiffrer le coût.

Pour le casque attache jugulaire
Dernière modification par steph le 26 mars 2016, 13:06, modifié 1 fois.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Un site à creuser qui nous permettrait de gagner du temps, de l'argent et de l'efficacité. Je dois vérifier dans le réglement si c'est possible.

https://www.latoilescoute.net/construire-une-rosalie

J'ai lu le réglement pas de problème.

Ce matin, on m'a parlé de l'association "Prenons le guidon"
http://prenonsleguidon.fr/

Atelier Thionville

7b rue du moulin
57100 Thionville
07.68.33.19.79
(à l'intérieur de la cour du moulin)

Horaires:
mercredi: 13h30 à 17h

Je les ai contactés, je vais essayer de passer à leur atelier. Je pense qu'ils peuvent nous apporter pas mal d'aides.

J'ai rajouter quels trucs dans les choses à trouver :
- 2 vélos avec des roues 20 pouces
- 4 casques de chantier pour avoir une base pour les casque des pilotes.
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Je viens d'avoir au téléphone un des membres de l'association prenez le guidon. Le projet les intéresse. Je dois passer le mercredi 13 avril voir leur local sur Thionville. Je pense leur faire visiter en retour les locaux du thilab.

Mon père s'est acheté une découpage à ferraille et me presse de commencer les soudures. Je l'ai envoyé en mission dans les déchetteries du secteur pour récupérer des vélos pour récupérer un max de pièces. En priorité, on cherche deux vélos avec des roues 20 pouces.
PMorel
Messages : 3748
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

Ça peut peut-être m
t'intéresser :
http://prenonsleguidon.fr/
Répondre