Course de voitures à pédales

Tous les projets qui n'ont pas de rubrique spécifique
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

J'ai RDV à 13 h pour aller voir et si possible tester les VAP, je vais prendre des photos et des vidéos. J'espère pouvoir tester la bête.

La VAP était en partie démontée. Je n'ai pas pu la tester :cry:

Par contre, j'ai plein de photos

Je vais bientôt les mettre en ligne
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

J'ai commencé le plan du chassis sur sketchup. C'est le premier plan que je crée tout seul sur ce logiciel. Et je peux dire que je pédale grave.

Voici le fichier.


Je cherche à modéliser ça

http://poisson.jp.free.fr/construction/chassis
Pièces jointes
cadre.skp
(198.45 Kio) Téléchargé 386 fois
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

steph a écrit :J'ai commencé le plan du chassis sur sketchup. C'est le premier plan que je crée tout seul sur ce logiciel. Et je peux dire que je pédale grave.

Voici le fichier.


Je cherche à modéliser ça

http://poisson.jp.free.fr/construction/chassis
Le gros défaut de ta modélisation c'est que rien n'est groupé donc les éléments ne sont pas indépendants les uns des autres et ça va te poser des problèmes par la suite. Maintenant tu veux modéliser dans quel but ? c'est pour pouvoir prendre des cotes, juste visualiser, faire des modifications par rapport au chassis que Mr Poisson ?

C'est pour savoir à quel niveau de détail il faut aller ;-)
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Je veux modéliser le chassis pour pouvoir prendre des côtes, pour pouvoir rajouter des modifications et surtout pour dessiner les plans du xwing dessus et avoir des côtes pour les découpes. Et aussi pour m'améliorer avec sketchup. Si tu le peux, fais moi un fichier identique au mien mais dans les règles de l'art que je compare. Merci beaucoup.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

Bien j'ai fait une première version mais attention il y a des approximations car les infos sur le site ne sont pas suffisantes ... avec les photos on peut déduire certains trucs mais il faut à tout prix tout vérifier avant de souder quoique ce soit. J'insiste sur ce point, ne pas prendre cette modélisation pour argent comptant !!!

Une petite image pour ceux qui n'ont pas SketchUp :
cadre.png
Essaye de passer à la dernière version de sketchup car si je ne fais pas gaffe je sauve en 2016 et tu ne peux plus l'ouvrir. [emoji6]
Pièces jointes
cadre1_2015.skp
(671.3 Kio) Téléchargé 386 fois
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Je viens d'ouvrir le fichier. Je reste toujours bloqué sur le mot "ouah". En plus tu as laissé le mien à côté :o

J'ai envoyé ton boulot à plusieurs personnes de l'équipe
Voici une copie d'écran réalisée par Philippe.

C'est lui qui a modélisé en moins de 2 heures, le dessin en 3D du chassis.

Je vais refaire des photos de dessus, de côté, .... pour vérifier les côtes sur le modèle qui est à LABRY.

Stéphane
Je pense que c'est mon père qui ira reprendre les côtes qui posent problèmes.

Moi, je pense aux barres transversales, mais j'imagine qu'il y a d'autres problèmes. Peux tu les lister ?
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

Voici un fichier avec des commentaires et des couleurs. Pour lire les commentaires il faut tourner un peu autour de l'objet et zoomer. Dis-moi si tu arrives à comprendre ce que j'ai voulu dire. Après réflexion je pense que le plus important c'est le positionnement des traverses sur les longerons pour qu'il y ait assez de place pour la direction à l'avant. Le reste ne doit pas être très grave s'il y a une décalage d'1 cm ... mais bon si on a toutes les cotes correctes c'est plus facile ...

J'ajoute un autre petit visuel juste pour le plaisir avec un siège récupéré sur google :
cadre1_2015.png
Pièces jointes
cadre1_20151_couleurs.skp
(676.87 Kio) Téléchargé 375 fois
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

Bon, j'ai essayé de commencer à créer la structure bois du x wing. Je n'arrive pas à incliner les ailes du vaisseau. J'en ai laissé une. Il faudra que je prenne le temps de venir un moment où tu es là pour apprendre plus vite.



Je m'inspire de ce fichier
cadre1_2015.skp avec coque.skp
(820.84 Kio) Téléchargé 390 fois
steph
Messages : 358
Inscription : 21 juil. 2015, 11:17

Re: Course de voitures à pédales

Message par steph »

PMorel a écrit :Voici un fichier avec des commentaires et des couleurs. Pour lire les commentaires il faut tourner un peu autour de l'objet et zoomer. Dis-moi si tu arrives à comprendre ce que j'ai voulu dire. Après réflexion je pense que le plus important c'est le positionnement des traverses sur les longerons pour qu'il y ait assez de place pour la direction à l'avant. Le reste ne doit pas être très grave s'il y a une décalage d'1 cm ... mais bon si on a toutes les cotes correctes c'est plus facile ...

J'ajoute un autre petit visuel juste pour le plaisir avec un siège récupéré sur google :
cadre1_2015.png
Ok, j'imprime ça demain à l'école et j'envoie mon père prendre des côtes
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Course de voitures à pédales

Message par PMorel »

steph a écrit :Bon, j'ai essayé de commencer à créer la structure bois du x wing. Je n'arrive pas à incliner les ailes du vaisseau. J'en ai laissé une. Il faudra que je prenne le temps de venir un moment où tu es là pour apprendre plus vite.



Je m'inspire de ce fichier
cadre1_2015.skp avec coque.skp
Fait attention car d'après le règlement c'est 1 mètre de large max .... soit moins de 5 cm de chaque coté des roues avant ... Il n'y a pas la place de mettre des ailes dans ce sens là ...
Répondre