Réaliser un système d'aquaponie

PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par PMorel »

Aaaaahh il a tout cassé !!!! Non tu as bien fait ... Il faut bien faire quelques expériences pour comprendre comment ça réagit.
Pascal : l'eau est à la température de la pièce donc au moins 25 degrés.
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par Yaug »

Bon.
Pour faire baisser le PH, il va falloir ajouter de l'eau de pluie pour faire diminuer le pouvoir tampon.
Dans l'idéal il faudrait remplacer, mais vu qu'on a déjà commencé à cycler, on ne va pas repartir de 0.
Tu as un récupérateurs d'eau de pluie ?
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par PMorel »

Non non ... J'ai de l'eau de puits mais elle est probablement chargée en calcaire donc ce n'est pas une bonne solution ...
Il reste la possibilité du vinaigre, du jus de citron etc ... Dans une vidéo j'ai vu qu'un gars faisait ça avec une cuillère à soupe de jus de citron (pour 1000 litres je crois). Il râlait après les gens qui disent que ça peut tuer les bactéries avec une si faible concentration.
Par contre il vaut mieux attendre un peu je pense. Regardons si les nitrites augmentent et les nitrates aussi avant de commencer à modifier les paramètres de l'eau. Je n'ai pas lu qu'une eau un peu basique gênait le développement des bactéries. Je ramène quelques vers de terre pleins de bactéries ce week-end pour aider un peu ...

Édit : par contre j'ai un ami pas loin qui a des énormes récupérateurs d'eau ... Par contre il faut des jerricans pour la transporter. Il en faut combien de litres ?
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par Yaug »

Oui oui attendons.
j'ai demandé les meilleurs méthodes pour baisser le ph sur un forum d'aquaponie.
Pour la quantité, pas des masses vu qu'on ne va pas tout remplacer du coup..Max 50L je dirais.

Je fais les relevés ce matin et l'ajout d'ammoniaque et on en refait un demain soir, comme ça on aura étalé sur 3 jours au lieu de deux. Okay ?
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par PMorel »

Vu la quantité d'ammoniaque que tu as mise la dernière fois on peut étaler un peu je pense.
Je vais regarder ce que j'ai comme bidon mais je n'ai pas plus de 5 litres alors ça fait beaucoup de trajets :-D ...
Avatar de l’utilisateur
.vince
Messages : 1354
Inscription : 18 févr. 2014, 10:41

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par .vince »

Moi j'ai de l'eau de pluie. :) Mais pas trop de bidon.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par PMorel »

Eh bien on lance un appel à bidon !! Vous avez un bidon propre de 5 litres à la maison ? Amenez-le mardi ... On ne les gardera pas longtemps ;-) Merci d'avance !
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par Yaug »

On est bien monté en nitrite !
On a dépassé les 0.4
Donc le problème c'était bien qu'on ne mettait pas assez d'ammoniaque.
Je remet 12ml aujourd'hui
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par PMorel »

Dans un document lu ce matin ils disent qu'il faut augmenter la concentration de jour en jour donc si les bactéries se développent il faut augmenter progressivement la quantité d'ammoniaque pour que les bactéries aient toujours à manger ... Vas-y doucement quand même.
Yaug
Messages : 2399
Inscription : 18 févr. 2014, 08:13

Re: Réaliser un système d'aquaponie

Message par Yaug »

J'ai vidé tout le flacon c'est bon ? :D

Non j'ai juste remis 12ml. On refait la même demain.
Répondre