bio diesel

bio diesel

Messagepar charly57 » 10 Juil 2020, 18:25

Bonjour

Pour en reparler à l'occasion, voici quelques données sur le sujet dont j'ai parlé mardi . Ca correspond tout à fait à ce qui est marqué sur les pompes à carburant du magasin Carrefour au Geric de Thionville !!!!

https://theconversation.com/carburants-de-synthese-biocarburants-kerosene-vert-de-quoi-parle-t-on-exactement-125391

Image

Le texte qui va bien avec l'image:

"Le biodiesel est, quant à lui, produit au départ de ressources renouvelables riches en lipides (huiles, graisses) contenues dans des plantes spécifiques (comme le colza, le tournesol mais surtout le palmier à huile) ou provenant des filières de recyclage (huiles usagées). Les algues sont aussi des matrices de choix pour l’obtention de ce carburant. La production de biodiesel se fait par voie chimique.
On le voit, les carburants alternatifs au départ de ressources renouvelables sont largement diversifiés ; elles se distinguent non seulement par leur procédé de production (fermentation pour les bioalcools, voie chimique pour le biodiesel, procédé thermochimique et Fischer-Tropsch pour les carburants de synthèse, etc.) mais aussi par la nature des intrants utilisés (végétal et organique pour les biocarburants et certains carburants de synthèse, mais aussi de l’eau et du CO2 pour les e-carburants)."
charly57
 
Message(s) : 102
Inscrit le : 07 Fév 2017, 11:38
Localisation : Hettange grande

Retour vers Bio (Jardinage / Aquaponie / Hydroponie ...)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron