CNC pour circuits imprimes

Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

CNC pour circuits imprimes

Message par Franck »

Elle a l'air interessante cette machine :
http://www.youtube.com/watch?v=VWi9GUzY1fY
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: CNC pour circuits imprimes

Message par PMorel »

Elle est intéressante, chère mais pas excessivement. Par contre le placement des composants semble un peu lent et complexe ... pas sûr que ça aille plus vite qu'à la main. Est-ce que ça marche pour la deuxième face aussi ? car dans la vidéo il ne montre que l'installation des composants sur une face (il doit falloir trouver un moyen de la surélever un peu pour qu'elle soit plane malgré les composants déjà installés.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: CNC pour circuits imprimes

Message par Franck »

??

Pas compris. Pourquoi elle n'est pas plane ?
Et puis je vois mal faire du smd des 2 cotes en meme temps, la pate coulerait d'un cote, non ?

Sinon pour le prix il faut voir que chaque outil est en option, donc le prix augmente vite aussi.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

CNC pour circuits imprimes

Message par PMorel »

Oui mais la machine complète avec toutes les options est à un prix relativement intéressant (même s'il fait déjà faire un paquet de circuits pour l'amortir :)).

Ce que je veux dire c'est quand dans son exemple vidéo il fait un circuit double face. Mais une fois les composants de la première face installés et soudés je ne vois pas comment tu fais pour faire tenir la plaque pour mettre les composants sur la deuxième face. Et si ce ne sont pas des SMD sur la deuxième face alors il manque dans trous dans le circuit à mon avis. Il se trouve qu'ils ne montrent jamais la 2ème face dans la vidéo.
Franck
Messages : 537
Inscription : 21 févr. 2014, 08:05

Re: CNC pour circuits imprimes

Message par Franck »

J'avais pas vraiment fait attention. Je n'avais pas remarque que c'etait un circuit a 2 faces.
Répondre