Page Web et arduino

mdeudon
Messages : 192
Inscription : 17 févr. 2016, 16:13
Localisation : Metz

Page Web et arduino

Message par mdeudon »

Salut à tous,

Je travaille avec un logiciel de téléphonie. Sur la page web il y-a une petite icone qui change de couleur selon le status : dispo, en ligne, occupé ...
Je voudrais "extraire" cette information en temps réel pour ensuite l'envoyer sur un port série (typiquement une carte arduino) afin de fabriquer une lampe de bureau qui change de couleur en fonction de ce statut.

Je n'ai aucune idée de comment je pourrais extraire l'info de la page web si par où commencer. Quelqu'un a t-il une idée ?

Michaël
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Page Web et arduino

Message par PMorel »

Salut, il faut voir si cette info est extraite (du côté de la page Web) via un appel à une URL bien précise... Si c'est le cas alors il faut appeler cette URL et récupérer l'info. Mais il peut être nécessaire d'avoir une session ouverte donc ça peut ne pas être super simple. Après si tu as toujours la page ouverte sur un browser il y a peut être moyen de trouver un plug-in qui sait extraire les infos de la page et déclencher un scripts sur ton pc... Tu as un lien vers la page ?
mdeudon
Messages : 192
Inscription : 17 févr. 2016, 16:13
Localisation : Metz

Re: Page Web et arduino

Message par mdeudon »

Merci Philippe,

Oui la page web est ouverte tout le temps. Je peux pas te donner de liens car sans login/mot de passe tu ne pourras pas y accèder.
Je pense que l'info est quelque part dans le code source de la page, oui il me faudrait un programme qui aille lire ce code source à la recherche de l'info qui m'interesse et l'envois sur un port.
PMorel
Messages : 3749
Inscription : 04 déc. 2013, 22:44
Localisation : Yutz

Re: Page Web et arduino

Message par PMorel »

Il y a des plugins de ce genre ... je n'ai jamais essayé mais ça peut être un piste :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... pageprobe/
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... onitor-ff/
Répondre